Le Cercle des Italiens : « Le » restaurant italien de Casa

Le Cercle des italiens Casablanca

Tout le monde parle, ces derniers mois, du succès grandissant des restaurants japonais au Maroc. Pour autant, certaines autres traditions culinaires, tout en discrétion, tiennent le peloton de tête dans le cœur des marocains. La nourriture italienne, et ses fameuses pizzas, en font partie !

Le Cercle des Italiens : Un cercle…comme une famille

D’ailleurs, en parlant de pizzas, il parait que l’on mange les meilleures de Casablanca au Cercle des Italiens, justement ! Ce restaurant, dont le nom évoque plutôt celui d’une association regroupant des Italiens, est une adresse jalousement gardée par ceux qui là connaissent. Et pour causes ! Au-delà du fait que le Cercle des Italiens est effectivement le QG des Italiens expatriés au Maroc, le restaurant est une « pure » adresse pour ceux qui aime la bonne cuisine italienne. Le Cercle des Italiens, c’est même une invitation au voyage à moindre frais ! Lové (et bien dissimulé) sur le Boulevard Biranzarane, dès que l’on entre au Cercle des Italiens, dans une salle sobre mais proprette, on entend l’italien, l’accueil est familial et tout sourire, ça sent presque l’huile d’olive…On est en Italie ! Ah, Mamma !

Le Cercle des Italiens : le goût, la quantité et le prix

Le Cercle des italiens Casablanca

Au-delà du voyage sensoriel, au Cercle des Italiens, c’est aussi le voyage du goût ! Tous les plats sont réalisés avec des produits de qualité aux saveurs intactes. Certaines denrées, comme le parmesan, sont même directement importées depuis l’Italie. Résultat ? La cuisine du Cercle des Italiens est savoureuse, goûteuse et les assiettes toujours servies en quantité. Pizzas, lasagnes, salades, escalope milanaise, misto pasta (plat géant de pâtes noires ou blanches), on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Et pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment dérisoires. Pour un plat, un dessert, un vin et même un digestif (goûtez le typique Limoncello), comptez aux alentours de 200 Dh. C’est donné, ou presque ! Le Cercle des Italiens, c’est un voyage et des rencontres, celles du goût, de la quantité et du prix.

Adresse: Cercle des Italiens 27, boulevard Biranzarane Quartier Mâarif Extension.
Tel.: 05 22 981 425

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Cercle des Italiens en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca