Club Jazz sous le rocher: Du jazz en live à Casablanca

Le jazz a de nouveau une adresse dans les rues de la capitale économique

Jazz sous le rocher

Le Club Jazz sous le rocher a à peine quelques mois d’existence et il attire déjà tous les adeptes de jazz de Casablanca. Depuis 1984, Casablanca n’avait plus abrité de club où l’on pouvait écouter les rythmes entraînants de l’afro jazz ou du jazz latin. Le club Jazz sous le rocher a décidé de remettre la tendance au goût du jour et de faire redécouvrir cette tradition aux Casablancais. Situé en contre bas du Petit Rocher, ce club a choisi une orientation plutôt lounge pour sa décoration comme son ambiance.

Tapas et musique live

Le Club Jazz sous le rocher vous sert de la musique live de grande qualité. Be bop, hard bop, swing, jazz latin ou jazz rock, il y en a pour tous les goûts au Jazz sous le rocher. Durant les derniers mois, plusieurs groupes ont joué devant vous à Casablanca sur les planches du Club, tels que Abdu Salim Quartet ou le très connu ATC Jazz trio ou encore Dar Jazz Quartet. Le dimanche, à partir de 18h, l’ambiance change pour une Jam session. Afin de profiter en toute tranquillité du spectacle, n’oubliez pas de commander des tapas à la marocaine, la paella, le wok filet de bœuf ou encore les langoustes flambées au cognac, spécialités du Jazz sous le rocher. D’autre part, le club est aussi l’initiateur du festival Jazzablanca.

Le festival Jazzablanca

Jazz sous le rocher

Depuis plusieurs années, le festival Jazzablanca fait fureur dans les rues de Casablanca. Grand festival de jazz où se produisent un grand nombre d’artistes reconnus comme Keziah Jones ou encore Ayo. Avec un mélomane et visionnaire comme Hakim Lahlou dans les parages du club Jazz sous le rocher, celui-ci ne peut qu’être numéro un sur la scène du jazz de Casablanca. Et pour les adeptes de l’animation 3D ou de la photo, rendez-vous une fois par mois pour une soirée consacrée à la projection sous toutes ses formes.

Adresse: Club Jazz sous le Rocher (sous le restaurant Le Petit Rocher) Phare d’El Hank Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca