Frédéric Cassel à Casablanca : Une envie de sucré?

Des débuts très prometteurs

Frédéric Cassel Casablanca

Frédéric Cassel, pâtissier Chocolatier depuis 1994, saura vous surprendre. Après avoir été formé 2 ans chez Paul Manu à Paris et 6 ans chez Fauchon, il a ouvert sa propre boutique à Fontainebleau en région parisienne pour donner libre cours à son imagination. Elu pâtissier de l’année en 1999 et en 2007 et également président des Relais Desserts, Frédéric Cassel sait manier la crème, le chocolat et les fruits, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Son gâteau préféré reste néanmoins le millefeuille qu’il décline à la noisette, vanille ou encore aux fruits rouges. Grande nouvelle, c’est maintenant au tour des casablancais de s’initier aux créations du maître Cassel.

Ouverture d’une nouvelle boutique

Le Café et pâtissier continue de ravir nos papilles avec l’ouverture de sa nouvelle boutique à Casablanca. Déjà implanté en France, au Japon et dans plusieurs autres pays, c’est désormais au 8 Bd Moulay Rachid à Casablanca qu’il a décidé de poser ses valises. Ce grand salon de thé orange et noir, aux couleurs de l’enseigne peut servir jusqu’à 200 couverts et vous ouvrira ses portes aussi bien pour votre café à 7h avant de partir travailler que pour une spécialité sucrée entre amis le soir jusqu’à 22h. Frédéric Cassel a su aménager sa boutique avec style. Poussez la porte et il vous emmènera dans un monde aux couleurs chatoyantes et alléchantes. Le vert de la pâte d’amande surmontée d’une pièce de chocolat, frappée d’un « Cassel » doré, les pâtes de fruits côtoyant les macarons aux saveurs surprenantes, Frédéric Cassel n’a rien laissé au hasard. Chaque détail du décor de son univers vous invite au voyage des sens. Et le sourire, la disponibilité et les conseils des hôtesses vous feront garder un très bon souvenir de ce voyage.

Mélange de cultures pour encore plus de création

Frédéric Cassel Casablanca

Réputé pour sa « haute pâtisserie », le Café pâtissier met de nouveau son talent au défi et ajoute de nouvelles recettes à sa carte telles que les cornes de gazelle à la rose. Influencé par ses nombreux voyages, Frédéric Cassel mélange avec goût savoir faire occidental et ingrédients orientaux pour faire naître des créations originales dont les saveurs n’ont d’égal que l’originalité de leurs formes et couleurs. Frédéric Cassel saura vous proposer une carte riche et innovante du petit-déjeuner au dessert du dîner en passant par le goûter. Viennoiseries, tartes, gâteaux aux fruits ou au chocolat…, les adeptes du sucré sauront trouver leur bonheur. Frédéric Cassel propose aussi une carte de restauration complète. Et bien sûr, les habitués pourront également y retrouver leurs recettes préférées qui ont fait de Frédéric Cassel le « maître haute pâtisserie ».

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Frédéric Cassel en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca
  • Mohammed Hnachi

    Un bon café si on voit la qualité des gâteaux et la diversité de la carte mais assez médiocre en terme de qualité de service et du personnel recruté.

    Cette défaillance et le manque d’organisation se voit rapidement pendant les heures de pointe.