KFC de Casablanca : le poulet à l’honneur

KFC Casablanca

KFC est une chaîne de restauration rapide américaine basée à Louisville dans le Kentucky qui fait partie du groupe Yum! La marque est fondée au milieu du XXe siècle par le colonel Harland Sanders, connu pour ses recettes à base de poulet frit.

Aujourd’hui la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde dans ses 14.000 restaurants dont 79% sont gérés en franchise répartis à travers 80 pays dans le monde.

KFC au Maroc

Après une longue période avec seulement deux points de vente, la franchise de fast food KFC se développe fortement au Maroc avec plusieurs ouvertures. En effet, KFC s’est introduit au Maroc en 2001 mais n’a pas rencontré un franc succès car il ne s’était pas adapté aux goûts des marocains. Ceci montre bien qu’une franchise doit faire attention aux habitudes de consommation du pays dans lequel elle souhaite se développer et toujours chercher à s’adapter.

KFC a donc décidé de changer sa politique au Maroc et de redéployer ses efforts. Cette initiative à fini par payer et la chaîne rencontre aujourd’hui un franc succès.

Les KFC de Casablanca

KFC Casablanca

KFC Anfa
Adresse: Boulevard Anfa, Angle Rue Jean Jaurès, Bourgogne 20000.

KFC 2 Mars
Adresse: Rue Abou Hassan Askari
Avenue 2 Mars, Quartier 2 Mars 20000.

KFC Ghandi
Adresse: Boulevard Ghandi, Maarif 20000.

KFC Aîn Diab
Adresse: Bd Océan Atlantique Aîn Diab.

KFC Mohamed V
Adresse: Av Mohamed V.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Août 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca