La Table du Rétro : le style français au centre de Casablanca

Deuxième d’une grande fratrie ?

La Table du rétro

La Table du Rétro s’ouvre au public pour la première fois au printemps 2008. Petit frère du Rétro 1900 né quelques 20 ans plus tôt, La Table du Rétro reste sur la même longueur d’onde. Arrivés en 1986 à Casablanca, Jacky Rolling et son épouse découvrent un Casablanca peu tourné vers la gastronomie. Les bonnes tables y sont connues, mais peu nombreuses. Charmés par la ville blanche, ils décident de s’y installer. Et c’est non loin de la gare de Casa Port qu’ils posent leurs valises. La Table du Rétro, située au 22, rue Abou Al Mahassine au quartier Racine n’a rien à envier à son aîné.

Un univers emprunt de saveurs d’antan

Jacky Rolling aux fourneaux, Jeannine Rolling à l’accueil, et la recette prend. Dès le premier coup d’œil, nous voilà transporté hors du temps. Style rétro, grand siècle, mélange de classicisme et d’art nouveau, mélange de boiseries et de fer forgé : les nostalgiques seront charmés. Couleurs envoûtantes ocre et rouge, lustres aux ampoules fleuries, chaises confortables, tout y est pour passer un agréable moment entre amis, entre collègues ou pour un dîner plus intime. La Table du Rétro peut accueillir jusqu’à 40 personnes en plus des 30 places du salon privé et vous propose de déjeuner à leurs tables du lundi au vendredi et de dîner du lundi au samedi. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à ressortir vos lunettes « yeux de chats » ou votre chignon banane pour déguster la cuisine de La Table du Rétro.

Une cuisine aux notes rétro

Utilisant les produits locaux, Jacky Rolling magnifie poissons et pot au feu pour leur donner une touche rétro en adéquation avec le style de son restaurant. Formé en France, il ne laisse aucune de ses recettes perdre de ses saveurs. Si les huîtres au foie gras chaud de La Table du Rétro ne trouvent pas grâce à vos yeux, la mousseline de poissons en quenelles et son crémeux d’étrilles saura séduire vos papilles. Jacky Rolling maîtrise aussi bien la viande, les poissons que les sauces et les épices, le tout pour le plaisir des petits et des plus grands. Ne quittez pas la Table du Rétro sans avoir gouté les îles flottantes caramélisées véritables madeleine de Proust pour les français expatriés. A la sortie, vous emmènerez avec vous un souvenir de Strasbourg dans les ruelles de Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca