Les cocottes de la Sqala de Casablanca

La tradition marocaine à la sauce française

cocotte sqala mars 2011

Le café restaurant la Sqala de Casablanca est très réputé non seulement grâce à son cadre magnifique, mais également grâce à sa cuisine authentique. Le chef Gad Azran est toujours à l’affût des dernières tendances culinaires et des petits plats qui raviront le palais des clients… Comme ces petites cocottes délicieuses, spécialités de la maison.

Aussi bien restaurant que musée

Arrivés aux pieds des remparts, vous entrevoyez les canons et les lumières jaunes orangées du café la Sqala. Avant de passer la porte, prenez le temps de contempler la vue sur Casablanca qu’offre la Sqala. La petite porte bleue située à droite de l’entrée vous permettra d’accéder au toit du restaurant d’où vous aurez une vision panoramique sur la médina de Casablanca et sur la Mosquée Hassan II. En voyant le restaurant la Sqala magnifique, accueillant, rempli de familles prenant le thé autour de la petite fontaine andalouse centrale ou encore en apercevant des groupes d’amis bavardant dans le petit salon, il est difficile d’imaginer qu’il y a encore quelques années, La Sqala n’était qu’un terrain vague, entouré par une muraille qui n’était pas de toute fraîcheur, au cœur de laquelle vous découvriez un café peu chaleureux. Mais depuis le rachat de ce lieu par le groupe Resto Pro, le restaurant la Sqala est devenu un des lieux les plus prisés de Casablanca.

Et pour la cuisine ?

La Sqala

La carte de la Sqala se décline en toutes sortes de saveurs, de goûts et de couleurs. Fusion entre tradition marocaine et gastronomie française, le restaurant la Sqala vous propose des plats de poisson, des viandes rigoureusement sélectionnées, le tout accompagné de petits légumes gorgés de soleil. Tous les ingrédients, des mezzés à la menthe du thé viennent de Casablanca ou des environs et sont de première qualité. Le chef aime aussi proposer des nouveautés. En outre, La Sqala de Casablanca a été le premier à servir des plats en cocotte à Casablanca. En effet, vous pourrez déguster actuellement trois cocottes à l’ancienne : Un petit ragoût d’agneau, des poivrons farcis au bœuf et la cocotte aux fruits de mer et aux poissons. De quoi régaler les plus fins gourmets. Ces cocottes sont typiques de la réussite du métissage culinaire franco-marocain. Des cocottes en fonte bien connues des grand-mères françaises où mijotent des spécialités au délicieux fumet d’épices marocaines. A goûter sans tarder.

Adresse: Les cocottes de la Sqala, boulevard de Almohades Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur la Sqala en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Mars 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca, Sorties et événements à Casablanca