McDonald’s de Casablanca : des restaurants qui ne désemplissent jamais

MCdonald's Casablanca

Multinationale possédant plus de 30 000 franchises à travers le monde, McDonald’s est devenu en l’espace d’une cinquantaine d’années un géant du fast food ! A chaque coin de rue de n’importe quelle grande ville, on peut apercevoir une enseigne rouge et jaune représentant le « M » symbolique de la chaîne d’hamburger. Casablanca compte 6 restaurant de la chaîne et chacun à sa particularité, bonne ou mauvaise, à vous de juger…

Mcdonald’s Dawliz

Le Mc Donald’s Dawliz, situé sur la corniche de Casablanca en face du cinéma Dawliz, est le premier restaurant de la chaîne sur le territoire. Construit au début des années 90, l’établissement a rencontré un succès impressionnant auprès des Casablancais. Aujourd’hui, le restaurant accueille toujours autant de monde et est ouvert jusqu’à 5h du matin.

McDonald’s Miami

Situé en face du complexe aquatique Miami, Macdonald’s Miami fait partie des derniers nés de la chaîne à Casablanca. Ayant subi des rénovations il y a environ 4 ans, l’établissement dispose d’un grand parking au sous-sol, d’une terrasses de plusieurs centaines de mètres et d’un Drive. L’établissement est ouvert jusqu’à très tard dans la nuit, et accueille un nombre très important de clients.

Mcdonald’s Maârif

Situé en plein milieu du Mâarif, un des quartiers les plus visités de Casablanca, le restaurant a été depuis toujours le lieu de rencontre d’une bonne partie de la jeunesse Casablancaise. En effet, l’établissement est idéal pour manger un bout avant d’attaquer sa séance de shopping.

Mcdonald’s Mohammed V

Situé sur le boulevard Mohammed V, l’établissement connait à l’instar des autres restaurants de la chaîne, une affluence massive de clients. En effet, grâce à sa situation géographique, le McDonald’s Mohammed V est le seul à proximité des quartiers Nord-est de Casablanca. Aujourd’hui l’accès y est difficile à cause notamment des travaux dans le centre ville, mais ce n’est pas assez pour dissuader les amateurs de burgers.

McDonald’s Ziraoui

Installé sur au 253, boulevard Ziraoui, en Face du Lycée Lyautey, ce restaurant est le lieu privilégié des élèves entre midi et 14h. Situé juste à côté de plusieurs autres enseignes de restauration rapide, le McDonald’s Ziraoui ne désemplit pourtant presque jamais.

Mcdonald’s Mers Sultan

Tout juste rénové, le McDonald’s Mer Sultan connait également une affluence massive. En effet, grâce à son emplacement géographique, à proximité du centre financier de la ville, l’établissement voit des centaines de client arrivé tous les jours des bureaux avoisinants.

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca