« La musique ‘fête’ escale à la Sqala » de Casablanca ce jeudi 21 juin !

Said-Mosker

C’est incroyable à quel point nous avons, cette année, l’embarras du choix pour célébrer la Fête de la musique ! Chaque endroit ou structure, quasiment, propose sa programmation… Cela vaut bien, peut-être, une tournée des scènes musicales proposées dans la ville…

Trois heures de bons sons !

Et cette tournée pourrait faire escale à « la musique ‘fête’ escale à la Sqala », à Casablanca ! La Sqala, installée dans la médina de la capitale économique, accueille en effet en cette soirée du 21 juin, une série de concerts et spectacles pour fêter la musique, et ce de 21h à minuit. Trois heures de bons sons au programme ! Cette manifestation est née à l’initiative de l’Association Sqala –dont l’objectif est la promotion de la culture, de l’éducation, de la solidarité pour et par la population de l’ancienne médina-, et de l’Association Marocains Pluriels qui œuvre à la transmission des valeurs d’engagement, de partage, de tolérance et de diversité. Fortes de ces valeurs, ambitions et de la musique, les organisateurs promettent donc une soirée comme « une passerelle entre deux mondes » !

Une passerelle entre deux mondes…

visuel officiel la musique fête escale à la sqala

« Une passerelle entre deux mondes »… Cette formule pour traduire une volonté de « relier le monde de la médina, et le monde extra-muros pour une soirée de mélange des sons, des générations, des goûts afin de favoriser l’ouverture sur l’autre » expliquent les organisateurs. Evidemment, cet évènement « la musique ‘fête’ escale à la Sqala » est gratuit ! Il verra la venue des artistes Said Mosker, la troupe « Les Tambours du Maroc », le jeune DJ (19 ans) Househert Z, le groupe Gnawa Hassan Tiguer, Ahmed Benayad pour un drum solo débridé et un show de breakdance, entre autres. Ça promet ! Si la musique sera sous le feu des projecteurs, notez que la danse, la photographie et le graff’ ne seront pas en reste…

La Sqala : Boulevard des Almohades Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Juin 2012.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca