Oliveri à Casablanca : Le paradis des crèmes glacées

Un groupe en développement

Oliveri Casablanca (1)

Le Glacier Oliveri ravit les petits et les grands depuis maintenant presque 60 ans. Créé à l’origine par le sicilien Oliveri, Abderrafih El Amrani a racheté le magasin en 1972. Son enfance ayant été bercé par les glaces Oliveri, il n’avait de hâte que d’être lui-même « monsieur glace ». A la tête de cet héritage, il a su garder la même authenticité à travers les âges. La production de 1000 litres de glace par jour approvisionne les trois glaciers Oliveri. Deux se trouvent à Casablanca et le troisième à Marrakech.

Une entreprise familiale de qualité

Oliveri Casablanca (2)

Oliveri ne peut décemment porter un tel nom et servir des glaces industrielles, chose dont est parfaitement consciente l’équipe du glacier. Des ingrédients sélectionnés avec soin, des parfums préservés, de la crème glacé maison, l’Oliveri met un point d’honneur à servir des glaces de qualité. Pour la famille El Amrani père et fils, il n’y a pas de raison de changer de recette, vu que celle-ci marche. Et le succès est au rendez-vous. La fabrication artisanale des glaces de l’Oliveri est accompagnée d’un contrôle d’hygiène sans faille. Rigueur, qualité et créativité voilà les maîtres mots de l’industrie Oliveri. Et avec l’ouverture du deuxième glacier en 2003, cette dernière ne semble pas prête de s’arrêter.

Une recette d’antan

Oliveri Casablanca

Pas moins de 400 m², voilà la taille du deuxième glacier Oliveri ouvert au Maârif. Nouvelle décoration façon rococo-vénitien (le mélange vaut le coup d’œil), boiseries, miroirs aux murs et fauteuils en cuir confortables font la décoration de l’Oliveri du Maârif. Oliveri Maârif diffère de la maison mère du côté de la cuisine également. Bien sûr, certains incontournables tels que le gâteau glacé spécial Oliveri sont disponibles dans les deux glaciers, mais la carte propose également de toutes nouvelles spécialités. Les saveurs évoluent aussi et vous pourrez déguster des tranches de glaces aux parfums étonnants, des meringues glacées et des macarons divers et variés.

Adresse:Glacier Oliveri 132, avenue Hassan II Casablanca et 62, rue Kadi Iass – ex Mont Cénis – Maârif

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca