Le Petit Rocher de Casablanca : Une vue imprenable sur la Mosquée Hassan II

PETIT_ROCHER_VUE_MOSQUEE

Généralement, quand on va dans un restaurant, c’est pour les bons plats qui y sont servis ou, justement, pour se faire une idée à ce sujet ! Plus rarement, aussi, on peut aimer aller dans un restaurant pour sa décoration à couper le souffle, ou bien encore pour son ambiance hors pair. Mais ce que propose le restaurant Le Petit Rocher de Casablanca est au-delà de ça !

Le Petit Rocher : Un restaurant au cadre rare

Si on vient au Petit Rocher pour le bon goût des plats qui y sont proposés, c’est aussi pour la vue qu’il offre que l’on prend place à ses tables ! A n’en pas douter, Le Petit Rocher dispose de la vue la plus panoramique de la ville de Casablanca sur la Mosquée Hassan II. Ainsi, en salle ou en terrasse, il est possible de manger en admirant l’océan et ce bijou d’architecture… A ne pas rater, d’ailleurs, à l’heure du coucher du soleil… Mais attention à ne pas laisser pour autant refroidir son plat ! Au-delà de la vue, on peut aussi venir au Petit Rocher pour son ambiance cosy, chic tout en étant détendue. Le lieu pourrait même ressembler à une taverne espagnole, en version tendance.

Le Petit Rocher : Cuisine française et animations pluriculturelles

PETIT_ROCHER_RESTAURANT_INTERIEUR

Si l’architecture et la décoration du Petit Rocher ont des airs ibériques, la cuisine elle –par contre- est française. Sur la carte, avec laquelle on mange pour environ 250 Dh, on peut retrouver tous les grands classiques de la cuisine hexagonale : une salade Caesar pour les petites faims, une sole meunière, des tagliatelles avec toutes sortes d’accompagnements, un émincé de poulet aux champignons frais et, côté dessert, le célèbre nougat glacé ou la mythique crème brûlée. Pour les inconditionnels des recettes marocaines, Le Petit Rocher propose aussi quelques classiques tels que des pastillas. Pour agrémenter les repas, le restaurant propose aussi de manière récurrente des soirées thématiques ou des soirées spectacles (comme en ce moment avec la troupe de danse orientale « Bellyssimas »). A noter, aussi, qu’après minuit, le lieu se transforme en espace de danse…de quoi continuer la soirée !

Le Petit Rocher
Adresse: A côté du phare d’El Hank à CasablancaQuartier Aïn Diab – La Corniche
Tel: 0522362626

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Petit Rocher en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca