Asia Garden à Casablanca : l’Asie est à l’honneur

Une cuisine de plus en plus populaire

Asia Garden

Le restaurant Asia Garden est un des restaurants asiatiques qui ont su s’imposer dans un pays où la gastronomie à base de poissons crus ne faisait pas l’unanimité. Mais, Casablanca est l’une des premières villes au Maroc à avoir osé la carte des bars à sushis et elle a eu raison. L’Asia Garden, mélange de styles et de gastronomies issues des meilleurs restaurants d’Asie, vous invite à partager leurs tables. Même les plus réticents à la cuisine du pays du Soleil levant seront comblés.

Un établissement à l’image de l’Asie

Asia Garden

Asia Garden, lettres d’or sur fond gris pour ce restaurant d’aspect extérieur sobre, situé dans une petite rue calme de Casablanca. Pourtant, dès la porte, chaque détail rappelle la culture asiatique. Les statuettes, les lustres modernes, les bonzaïs et autre végétations d’intérieur donnent un avant goût de la minutie avec laquelle les propriétaires gèrent leur restaurant. Au milieu de la salle centrale trône une imposante banquette rouge vif, imitant le mouvement du dragon le jour du Têt. Elle entoure trois grandes tables rondes. Le long des murs, des tables carrées joliment dressées terminent le tableau. En tout, 160 convives pourront prendre place à table dont 30 sur la terrasse extérieure. Si le cadre de l’Asia Garden ne vous à pas transporté au cœur de l’Asie, la cuisine ne pourrait vous laisser indifférent.

Une cuisine aux couleurs de l’Asie

Asia Garden

C’est le chef thaïlandais Borisut Pichit qui a été retenu pour diriger l’équipe de cuisiniers du restaurant Asia Garden. La carte du restaurant est composée de plats de 6 pays du plus grand continent du monde (le Japon, le Chine, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie et le Vietnam). Et la recette est gagnante. A l’Asia Garden, les rouleaux de printemps côtoient l’assortiment de sushis et makis, sans oublier le magret de canard laqué avec ses concombres et ses poireaux dans une sauce relevée. Le restaurant propose également plusieurs menus spécifiques à chaque pays. Cerise sur le gâteau : L’Asia Garden offre une attraction héritée du Japon : une baie vitrée permet d’admirer le chef et son équipe préparer votre repas. L’Asia Garden nous invite à un voyage à travers le continent asiatique – prenez votre ticket et laissez-vous tenter.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca