Tour d’horizon de la restauration française à Casablanca

Des restaurants de tous styles

restaurant français casablanca

Les restaurants français à Casablanca ne se comptent plus. Ils sont de plus en plus nombreux et attirent une population très variée, friande de la gastronomie française. Nombre d’entre eux sont tenus par des français désireux de s’installer à Casablanca ou encore par des chefs marocains ayant fait leurs premières tables en France. Entre les restaurants purement français et ceux qui choisissent d’être à cheval entre deux pays comme les franco-italiens ou franco-espagnols, vous pourrez déguster les spécialités les plus connues et les plus appréciées de l’hexagone.

Une palette de couleurs et de saveurs

A Casablanca, chaque restaurant français a choisi son style. Spécialités de poissons, traditionnelles, gastronomiques ou encore la carte façon bistro, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains même se lancent dans une cuisine inventive, mais toujours d’inspiration française. De nombreux quartiers de Casablanca ont leur petit restaurant français bien à eux, avec cadre et décoration personnalisés. Mais un fil conducteur, néanmoins reste, un mélange subtil d’aromates, une cuisson des viandes parfaites, une sélection de poissons frais, montés dans une assiette avec la petite pointe de décoration qui fait la différence. Pour le plaisir de ses clients, plusieurs restaurants français de Casablanca s’animent le soir venu de spectacle et groupe musicaux.

Spectacles, musique et plus encore

Vous avez tout d’abord le Quai du Jazz qui allie gastronomie française et concerts de jazz ou encore la Suite qui révolutionne la restauration par son cadre surprenant et ses plats uniques et atypiques. Mais se ne sont pas les seuls. Et pour les amateurs de bons vins, les restaurants français à Casablanca se classent numéro un. Pour les nostalgiques des grands restaurants ou des brasseries françaises les restaurants français à Casablanca sont à tester d’urgence.

Faites un tour d’horizon des restaurants français de Casablanca sur Blanee en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca