Les restaurants marocains à Casablanca : Le plaisir de l’authentique

Casablanca fait honneur à la cuisine marocaine

Les restaurants marocains à Casablanca, un coin pour touristes me direz-vous ? Certes il y en a et vous n’aurez pas totalement tort. Mais Casablanca regorge aussi de pleins de petits restaurants décorés de style marocain où l’on peut se délecter d’une pastilla au poulet ou aux fruits de mer, d’un tagine ou du fameux couscous le vendredi. Et cela, entouré de casablancais connaisseurs de la bonne cuisine de chez eux.

Restaurants marocains de grand renom

Si vous voulez vous immerger dans l’ambiance des repas marocains, avec musique, banquettes confortables et serveurs portant le costume typique, il faudra plutôt vous adresser aux grands hôtels de Casablanca ou alors allez voir du côté de la corniche. Leurs cartes sont variées et bien garnies, leurs plats sont succulents et ils proposent un grand nombre de spécialités marocaines qui satisferont végétariens aussi bien qu’accros de viandes ou de poissons. Et pour finir en beauté, plateaux de gâteaux marocains et l’immanquable thé à la menthe. La Sqala est aussi un restaurant marocain à découvrir. Construit dans les jardins des anciens remparts du port de Casablanca, l’endroit est apaisant et magnifique, surtout à la nuit tombée. A Casablanca, vous pourrez aussi trouver des traiteurs marocains qui organisent soirées et réceptions typiques et authentiques comme dans les grands restaurants marocains.

Et pour un repas pris sur le pouce

restaurant marocain casa

Si vous n’êtes pas très fan des spectacles et grandes réceptions en tout genre, Casablanca offre un éventail de petits restaurants marocains, de la petite gargote transformée en cantine pour travailleurs le midi, au restaurant un peu chic mais convivial qui diffuse du Chaâbi et musiques marocaines en tous genres. Le chef est amical avec ses clients et est toujours à l’écoute pour que ceux ci passent un repas des plus agréables.

Faites un tour d’horizon des restaurants marocains de Casablanca sur Blanee en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca