Rick’s Café à Casablanca: Entrez dans l’univers de Michael Curtiz

Un restaurant tout droit sorti d’un film

Rick's Café

Le Rick’s Café est le lieu rêvé pour les cinéphiles fans des films des années 40. En effet, ce restaurant est la reconstitution parfaite de celui du film « Casablanca ». Kathy Kriger a effectué un travail impressionnant pour coller aux moindres détails de l’univers du film. Et on s’y croirait. En plus de cela, le restaurant sert une cuisine qui ravira les plus fins gourmets. Silence, ça tourne, action.

Etes vous plutôt Humphrey Bogart ou Ingrid Bergman?

Dans ce décor, vous pourrez vous permettre d’être les deux. Dès l’entrée, deux palmiers majestueux vous encadrent et vous guident jusqu’à la porte, en haut des escaliers de pierre blanche. Puis le restaurant Rick’s Café s’ouvre à vous. Ambiance blanche pour ce restaurant chic. Les arches, les colonnes, les lampes et les lustres finement décorés, « Casablanca » est là. L’effort de reconstitution est notable et on se laisse emporter dans cet univers années 40 décalé. Comme le dit Kathy Kriger, le Rick’s Café est plus que juste un restaurant ou un bar, c’est un lieu où elle a exprimé sa passion pour la préservation de l’architecture, la décoration, la cuisine et la musique. Car musique il y a aussi et pas n’importe laquelle. Dans un coin du restaurant, trône un piano Pleyel dirigé de main de maître par Issam Chabaa, pianiste de Rabat, qui pour la petite histoire est aussi le webmaster du site du restaurant Rick’s Café.

Cuisine et piano bar

Rick's Café

Issam Chabaa, pianiste d’exception vous accompagnera durant toute la soirée avec des ballades espagnoles et des chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui. Pour compléter le son doux et calme du Pleyel, le restaurant Rick’s Café organise également des soirées où sont invités des groupes marocains et étrangers. Mais parlons du plus important – qu’est ce qu’on mange ? Au restaurant le Rick’s Café, vous pourrez faire votre choix parmi un grand nombre d’entrées, de plats et de desserts qui sont un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais. Pour un repas entre amis ou en famille, le restaurant Rick’s Café est un lieu tout désigné.

Adresse:Restaurant Rick’s Café 248, Bd Sour Jdid. Place du jardin public. Ancienne médina. Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca