Salon de thé L’Estaminet à Casablanca : Le chic à la française

Profitez d’une pause fraîcheur

Le salon de thé l’Estaminet de Casablanca est surtout fréquenté par les habitués du quartier. Pourtant, avec son côté décor à la française et sa musique entraînante, on pourrait se demander pourquoi sa terrasse n’est pas toujours remplie.

Le grand Paris à Casablanca

Tableaux aux murs style « déjeuner sur l’herbe », cheminée à l’ancienne dans un coin et serveur habillés à la mode « papillon » des cafés parisiens, le salon de thé l’Estaminet de Casablanca annonce son style dès l’entrée. On n’imaginerait pas en voyant l’extérieur du salon de thé avec ces quelques tables en terrasse que l’intérieur est aussi beau et aussi raffiné. Les colonnades ainsi que les murs eux-mêmes sont en pierre brute et les sièges matelassés recréent l’ambiance des grands salon de thé où venaient les dames de l’ancien temps savourer leurs cafés autour de petits gâteaux en se racontant des histoires. Pourtant, ce salon de thé en plein Casablanca est loin d’être désuet.

Fermez les yeux et laissez vous transporter

Le salon de thé l’Estaminet de Casablanca bénéficie non seulement d’un emplacement parfait, à deux pas du Twin Center, mais dans une petite rue ce qui fait qu’il n’est pas surpeuplé comme beaucoup de grandes enseignes voisines et d’un cadre vous permettant de voyager dans le temps. Mais ce qui est le plus marquant au salon de thé l’Estaminet de Casablanca c’est ce fond musical diffusé en continu. Chaque jour son style, selon l’humeur des serveurs. Entre jazz, rock, pop… laissez-vous aller aux rythmes de toute époque tout en savourant votre café du matin ou un délicieux jus à toute heure de la journée, en terrasse ou au frais. Et le salon de thé sert également des en-cas pour les petits creux.

Adresse: Salon de thé l’Estaminet, Rue El Manaziz Mâarif, Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Salon de thé l’Estaminet en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Casablanca