Et de 20 pour le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca !

visuel festival international art video casablanca
Si vous aimez le cinéma et plus largement les arts vidéo, alors ne manquez pas la prochaine et vingtième édition du Festival International d’Art Vidéo qui se tient dans la ville de Casablanca !

Sous la thématique « Art vidéo, nouvelles visions » !

Ainsi, le tout prochain Festival International d’Art Vidéo, également appelé le FIAV, se tient très bientôt, du 22 au 26 avril ! Cette année, la manifestation sera organisée sous le thème « Art vidéo, nouvelles visions » a dévoilé Abdelkader Gongai, le doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, président du festival, lors de la conférence de presse menée pour l’occasion.

Comme de coutume, ce rendez-vous sera « un lieu d’échange et de dialogue qui recevra de nombreux artistes venant d’horizons épars ». Et pour causes, le Festival est, pour rappel, une plateforme qui accueille chaque année des artistes de renommée internationale et des jeunes créateurs contemporains lauréats des universités et des écoles d’art venant d’Allemagne, Belgique, Bulgarie, Canada, Espagne, France, Iran, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Roumanie et Maroc.

Un programme éclectique !

illustration arts videos
Et que figure au programme ? Vous aurez rendez-vous avec des projections de films d’animations en 2D et 3D, mais aussi des fictions, des documentaires, mais aussi des conférences et ateliers et ce au profit de 150 jeunes. Le tout est pensé « afin de promouvoir les échanges interculturels entre les étudiants en arts visuels et multimédia » rappellent les organisateurs.

Chacune des manifestations se tiendra entre la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, le complexe culturel Moulay Rachid, l’Institut Français de Casablanca, la galerie 2 du théâtre de Bourgogne ainsi que la galerie Amadeus d’Anfa. Un focus sera fait sur l’artiste Paolo Rossa et un hommage sera également rendu au créateur de renommée mondiale Bill Viola.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Avril 2014.
Catégories: Shopping et mode à Casablanca