L’AIESEC Anfa et le ROTARACT Club ESITH organisent le projet « Brain on fire » !

affiche brain fire
Porteurs et porteuses de projets… Personnes souhaitant créer sa propre activité et devenir son propre patron… Le projet qui suit devrait vous intéresser !

Les étudiants à la tête du projet !

Il s’agit de « Brain on fire », un projet réalisé par l’AIESEC Anfa et le ROTARACT Club ESITH dans le cadre de leur vision « Global Entrepreneurship ». Ledit projet a pour vocation de faire la promotion de l’esprit entrepreneurial et d’aider à son développement au sein de notre pays. Il vise en particulier la jeune population désireuse de créer son entreprise.

Pour information, l’association AIESEC Anfa bénéficie de l’engagement de plus de 400 membres dans plus de 20 écoles supérieures dont l’ENCG de Settat et de Casablanca, l’ISCAE, HEM, l’EMSI, Sup Info, l’ESCA, l’ESITH, Mundiapolis, l’ESIG, entre autres. Le Rotaract Club ESITH, quant à lui, est un club service de jeunes étudiants, faisant partie du réseau Rotaract International. On en compte 7500 dans 156 pays dans le monde.

Des sessions de formations et un concours !

les valeurs projet brain fire
Ainsi, ce projet estudiantin et tout ce qu’il y a de plus sérieux est pensé pour « donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, en leur transmettant la culture d’entreprendre, les sensibiliser à l’acte d’entreprendre, leur faire découvrir le fonctionnement du monde professionnel, les mécanismes et les fonctions de l’entrepreneuriat, et puis surtout, les encadrer à l’entrepreneurship » explique le dossier de presse de la manifestation.

Poursuivant ces objectifs, « Brain on fire » fait appel à une dizaine de coachs nationaux et internationaux ayant des connaissances en gestion d’entreprises, marketing et business plan en vue de coacher et encadrer les jeunes entrepreneurs marocains. Ces derniers assureront des sessions de formation les 22 et 23 février en finance, audit, marketing, etc. Lors de la clôture de la manifestation, le samedi 1er mars, une compétition autour des projets portés par les participants aura lieu. Leurs projets entrepreneuriaux seront évalués par des professionnels et le meilleur d’entre eux sera sélectionné et bénéficiera de toute l’aide possible pour la création de son activité. Une belle initiative porteuse d’avenir !

Attention, date limite d’inscription le 12 février à 23h59 !
Le formulaire est disponible en ligne sur :

https://docs.google.com/forms/d/19UkhMrVQSouYggcxuZW0IBTu160WnCM051NVxTuOrKQ/viewform

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Février 2014.
Catégories: Shopping et mode à Casablanca