Alpha 55

Alfa 55: Le One stop shop de Casablanca

Alpha 55 façade

Alpha 55: Le One stop shop de Casablanca

« Alpha 55, il s’y passe toujours quelque chose« , peut-on lire sur la façade de la galerie marchande à Casablanca. Premier grand magasin au Maroc, Alpha 55 a été conçu à l’image des grands magasins en Europe comme les Galeries Lafayette. En effet, la création d’Alpha 55 en 1979 a marqué les débuts de la distribution moderne au Maroc. A cette date, Alpha 55 a été lancé en grande pompe comme un grand magasin spécialisé dans la distribution non-alimentaire. Deux étages sont ouverts pour l’événement, le reste suivra six mois plus tard. Ainsi, sur six étages, Alpha 55 décline un concept déjà bien installé dans les pays occidentaux: le one stop shop. Il s’agit d’offrir au client la possibilité de réaliser la majorité de ses achats en un même endroit, sans avoir à faire d’interminables queues grâce à des caisses à chaque rayon.

Emplacement au centre de Casablanca

L’emplacement du magasin et sa faculté à attirer un grand nombre de clients de tous bords, a permis à la galerie marchande Alpha 55 d’attirer une panoplie de marques qui recherchent à multiplier les ventes dans des magasins bien situés. C’est dans cette perspective que l’enseigne a réussi par exemple un joli coup grâce à la poupée Fulla, concurrente de Barbie dans le cœur des petites musulmanes. Ces poupées qui se vendaient comme des petits pains, le magasin Alpha 55 les distribuaient en quasi-exclusivité.

Une panoplie de marques

Alpha 55 logo

Au fil des années, Alpha 55 a réussi à attirer des milliers de clients, dont plusieurs centaines sont restés fidèles au magasin casablancais. Ils sont 3 à 5.000 personnes par jour à fouiner dans plus de 20.000 références de marques que compte le magasin Alpha 55. Actuellement, le magasin Alpha 55 essaie de se positionner sur des créneaux mode et tendances, notamment en prêt-à-porter et articles de décoration. Il s’agit globalement d’une offre diversifiée de produits de décoration, des meubles, des articles de cuisine, des jouets pour enfants…

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Alpha 55 en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Novembre 2010.
Catégories: Shopping et mode à Casablanca
  • mustapha

    alpha 55 est le grand magasin du maroc qui etale des millions d articles et eclaire la surface et climatise le volume plus anime avec de la musique meme dans les ascenseurs est attend le client pour acheter

    bravo alpha 55