Le passage Prince Moulay Abdellah à Casablanca: Le poumon du centre-ville

Un lieu célèbre à Casablanca

Le passage Prince Moulay Abdellah de Casablanca attire une foultitude de personnes et cela tous les jours. Pourtant me direz vous, ce n’est qu’une rue parmi d’autres à Casablanca. Détrompez-vous. Depuis son inauguration par sa majesté le roi Hassan II, le 28 mars 1978, le passage est devenu un véritable lieu d’échanges commerciaux et socio-économiques. Les petits commerces qui se partagent le passage Prince Moulay Abdellah sont comme les membres d’une famille qui ont appris à vivre ensemble.

Lieu de rencontre et d’échange

Quand on pense « passage », on imagine un endroit sombre et mal fréquenté où il ne fait pas bon s’aventurer la nuit venue. Le passage Prince Moulay Abdellah à Casablanca est tout le contraire de cela. Passage à ciel ouvert, il est pavé et décoré avec style et comprend de petits ronds de verdure dans lesquels poussent majestueusement palmiers et arbres divers. Ça et là des statues d’art moderne semblent surgir du sol et animer le passage. Les réverbères boules confèrent aussi au passage une ambiance chaleureuse quand le soir tombe sur Casablanca. Si les casablancais aiment le passage Prince Moulay Abdellah et aiment y vivre, c’est pour la beauté du site bien sûr, mais surtout pour cette ambiance et toute cette enfilade de petits commerçants, hôtels et restaurants.

Les soldes arrivent !

Beaucoup de casablancaises aiment flâner dans les petites boutiques du passage Prince Moulay Abdellah à la recherche de la petite robe où de l’accessoire parfait pour aller avec, avant de partir prendre un café à La Choppe, grand café très prisé à Casablanca situé sur la place à l’entrée du passage. Sa terrasse est toujours bien remplie de clients, café à la main et yeux allant d’un passant à un autre et profitant de l’agitation ambiante. Et pour les fans de shopping, information à noter : le passage Prince Moulay Abdellah de Casablanca organise des soldes à l’approche du printemps.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Casablanca en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Janvier 2011.
Catégories: Shopping et mode à Casablanca