Formation Echographie Maroc : Atelier JP BAULT le 7 septembre 2018

L’atelier JP BAULT organisé par le CEGO et unique en son genre au Maroc aura lieu le 7 septembre 2018. Il est destiné aux spécialistes en gynécologie-obstétrique, radiologues et médecins généralistes ayant un intérêt pour l’échographie.

Ainsi, le CEGO a été créé suite au succès sans précédent des ateliers JP BAULT, éminent expert parisien en échographie obstétricale. Il est l’auteur de divers ouvrages francophones sur le sujet et représente une autorité en matière d’échographie du foetus. Le dernier, véritable encyclopédie de l’obstétrique que tout échographiste doit avoir sous la main, a été présenté lors des JIFF en juin 2018.

Les points forts de l’atelier peuvent être résumés comme suit :

- Expertise : le Dr BAULT fait partie des plus grands experts internationaux en matière d’échographie obstétricale
– Pédagogie : des communications sur deux thèmes sont présentées, suivies de cas cliniques
– Interactivité : il s’établit un dialogue avec la salle, ce qui rend cet enseignement encore plus interactif et attractif. Les participants sont ainsi une partie prenante du déroulement de l’exploitation
– Technologie : des échographes dernier cri sont utilisés pour les démonstrations sur patientes tels que le Voluson E10 mis en service par le Centre de Radiologie Aboumadi en septembre 2018

« L’échographie, c’est peut- être le scanner du pauvre, mais c’est surtout le stéthoscope de demain » , aime à dire Jean-Marie Bourgeois, fondateur d’une école d’échographie. C’est en fait surtout un moyen incontournable de suivi de grossesses et de dépistage prénal. Rappelons que plus de 99 % des 585.000 décès maternels (estimation annuelle mondiale) ont lieu dans les pays sous-développés, ce qui représente une statistique frappante quant au suivi des grossesses dans ces pays. Les efforts entrepris au Maroc ont permis de faire baisser les taux de mortalité maternelle et infantile mais les résultats restent en deçà des objectifs de l’OMS. Des efforts sont à fournir pour un meilleur suivi de la grossesse afin d’atteindre les standards internationaux recommandés en matière de surveillance obstétricale, et tolérés en ce qui concerne les taux de décès materno-fœtaux.

Inscriptions et informations sur le site du CEGO :
https://echographie-sans-frontieres.com

Ecrit par Blaneeadmin le 1 September 2018.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc