Essaouira

Opération séduction pour Essaouira

Essaouira: Ftour vue sur la mer

Destination touristique prometteuse, Essaouira projette d’étoffer son offre afin d’attirer plus de visiteurs en 2011. L’Office national du tourisme compte en effet relancer le tourisme dans la ville d’Essaouira dès les premiers mois de l’année prochaine. L’intérêt qui sera porté sur Essaouira en 2011 intervient après que cette année ait été réservée à l’optimisation des destinations classiques comme Marrakech et Agadir.

Campagne de promotion

La stratégie de relance du tourisme dans la ville d’Essaouira concerne d’abord le lancement d’une vaste campagne de promotion de la destination. Un plan de communication a été élaboré dans ce sens. Ce plan cible les marchés touristiques traditionnels, notamment français et anglais. La promotion de la destination Essaouira est ainsi prévue à travers des insertions dans la presse internationale, de l’affichage dans les métros, des émissions spécialisées. La nouvelle chaine que vient de lancer l’Office national du tourisme sur Youtube serait également d’une grande utilité dans ce sens.

Les professionnels mobilisés

Ancienne Médina Essaouira

Le transport aérien fait également partie de la stratégie de relance du tourisme à Essaouira. Car, le développement de ce secteur et la mise en place de liaisons aériennes entre Essaouira et les principales capitales européennes favoriseraient sans doute l’augmentation du nombre des touristes dans la ville. La mobilisation des professionnels du tourisme sera également un impératif pour faire décoller la destination Essaouira. Notamment à travers une participation active dans les différents salons du tourisme à l’international.

Un processus de longue haleine

La nouvelle stratégie de promotion de la ville d’Essaouira fait partie d’un long processus qui a commencé il y a déjà deux ans. Pas moins de 70 actions dont 38 opérations de promotion ont été effectuées dans le cadre de la valorisation de la destination Essaouira. Plus de 1000 agents de voyage et tours-opérateurs ont d’ailleurs été reçus à Essaouira.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Novembre 2010.
Catégories: Autres (Essaouira)
  • Anonyme

    En lisant ce post, je suppose une bonne connaissance sur les Essaouira en tant que destination de voyage. Je suis impatient d’Essaouira et à visiter dans le futur à coup sûr lors de mes vacances.

  • http://www.locationvillaespagne.com/ locations espagne

    Essaouira est l’une des destinations touristiques les bonnes. J’ai décidé d’aller à Essaouira pour mon voyage prochain voyage. Je viens de connaître quelques bons aspects à propos du tourisme à partir de ce poste. Heureusement nous pendant mon printemps prochain je visite vacances Essaouira à coup sûr.