Découvrir Hossein Tallal, « au-delà de l’œuvre », jusqu’au 10 janvier à la Galerie 38 de Casablanca !

IMG_6334_

Vous aimez l’art marocain… Notamment l’art contemporain ?! En tout cas, si vous friand de découverte culturelle et artistique en la matière, rendez-vous est donné. Suivez le guide Blanee…

Immersion dans l’univers onirique de Tallal !

Nous vous convions, en effet, en cette période de fin d’année, à une exposition qui célèbre –en quelque sorte- l’art contemporain marocain ! Cette exposition, c’est celle organisée par la Galerie 38 de Casablanca (située dans l’école du Studio des arts vivants), sur les œuvres de l’artiste peintre marocain Hossein Tallal ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable immersion dans l’univers onirique de l’artiste ! Intitulée « Tallal. Au-delà de l’œuvre » cette exposition en cours jusqu’au 10 janvier retrace le parcours prolifique de l’artiste en rassemblant ses œuvres majeures des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, ce rendez-vous artistique sera l’occasion de découvrir également sa dernière série de toiles en date, lui qui a été absent de la scène culturelle pendant quatre années ! Un évènement !

Un hommage au célèbre artiste et affichiste Toulouse Lautrec !

IMG_6178

Outre la découverte de l’univers de cet artiste et de ses dernières toiles, cette exposition possède un autre particularisme. En son sein, Hossein Tallal rend hommage au célèbre artiste et affichiste Toulouse Lautrec. « Hossein Tallal partage avec lui le goût des soirées animées parisiennes et livre une véritable admiration à ses personnages vivants comme la Goulue ou Valentin le désossé » explique le dossier de presse de la manifestation. Ainsi, sur place vous pourrez découvrir une série de portraits et de personnages qui se meuvent avec souplesse et grâce. Une exposition d’un rare lyrisme ! A voir absolument ! Pour rappel, Tallal a été en 1965 le jeune artiste à être auréolé du Grand Prix du Salon d’Hiver du Maroc qui mettait en compétition plus de 160 artistes résidant au Maroc, pour la plupart européens. Il expose rapidement à Paris, puis ensuite –depuis- à travers le monde comme à la Fondation Miro de Barcelone, au Danemark, aux États-Unis ou encore en Égypte.

Exposition « Tallal. Au-delà de l’œuvre »
Jusqu’au 10 janvier 2013
Galerie 38
Au sein de l’école du Studio des Arts Vivants
Adresse: 38, route d’Azemmour, Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 39 25

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira