Et de 17 pour le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira !

AFFICHE OFFICIELLE FESTIVAL GNAOUA
Si vous aimez la musique gnaoua ou bien que vous souhaitez davantage là connaître, alors ne manquez pas la prochaine édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ! Un grand évènement à découvrir ou redécouvrir sans faute !

Les 20 plus grands maâlems présents !

Et en prime, la prochaine édition promet de beaux moments de musique ! Ainsi, le prochain Festival Gnaoua et Musiques du Monde –qui en est cette année à sa 17ème édition- se tiendra du 12 au 15 juin. Durant ces soirées de musique se succèderont sur scène de nombreux artistes de renom dans la musique. Mais aussi les 20 plus grands maâlems à savoir : less maîtres Abdelaziz Soudani, Abdelkbir Merchane, Abdenbi El Gadari, Abdeslam Allikane, Benacher Bouchabchoub, Brahim El Belkani, Mahmoud Guinea, Mokhtar Guinea, Ahmed Baqbou, Reda Stitou, Omar Hayat, Noureddine Meddoula ou encore Saïd Oughassal. Ils seront sur scène en solo ou le temps de fusions avec les artistes internationaux présents !

De grands artistes marocains et étrangers !

marcus miller
Du côté des artistes internationaux présents, notez qu’il s’agit de grandes pointures et de belles surprises musicales de la part des organisateurs ! Il faudra compter sur les quatre scènes que compte le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira sur la chanteuse Ayo, le trompettiste Ibrahim Maalouf qui était déjà venu en 2006, le griot Bassékou Kouyaté, et une belle surprise, le bassiste Marcus Miller. Ce dernier sera en concert en fusion avec le maâlem Mustapha Baqbou.

Il faudra aussi compter sur le grand Didier Lockwood, sur Mario Canonge, le groupe Meta and the Cornerstones, Hamid El Kasri, mais aussi les marocains Foulane, Kif Samba, Derdba, Ganga d’Agadir, les Issaoua d’Essaouira et de Meknès et les Hmadcha. Outre les concerts, le Festival se penchera via son Forum sur l’Afrique d’aujourd’hui et l’Afrique à venir, en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Réalisateurs, créateurs, poètes et jeunes chercheurs seront rassemblés autour de ce débat. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira