Rendez-vous au prochain Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira !

affiche essaouira festival
Si vous aimez la musique andalouse et la musique marocaine, vous connaissez assurément le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira ! Si ce n’est pas le cas, alors voici votre session de rattrapage avec l’opus 2014 de l’événement !

Une onzième édition qui commence bientôt…

Car, en effet, la prochaine et onzième édition du Festival des Andalousies Atlantiques se tiendra à Essaouira à partir du 30 octobre prochain ! Soyez donc au rendez-vous ! Et comme de coutume, ce nouvel opus promet la venue de très nombreux artistes de qualité et talent. Ouvert jusqu’au 2 novembre prochain, il se tiendra à la Salle Omnisport d’Essaouira, et lorsque les concerts se finissent sur cette grande scène, les animations musicales continuent au-delà de minuit pour « Les nuits de Dar Souiri », sous le signe de la Confrérie Hmadcha d’Essaouira. Des rendez-vous musicaux et chargés en émotion à ne manquer sous aucun prétexte !

Trois à quatre concerts par soirée !

VISUEL OFFICIEL ANDALOUSIE ATLANTIQUES ESSAOUIRA
Et côté concerts justement, quels artistes allez-vous pouvoir voir lors de cette nouvelle et onzième édition du Festival des Andalousies Atlantiques ?! Vous avez rendez-vous avec de très nombreux artistes et ensembles musicaux dont l’Orchestre du Conservatoire d’Essaouira dirigé par Abdessamad Amara, l’Orchestre Temsamani dirigé par le grand maître Mohamed Amine El Akrami, mais aussi les solistes Dinar Hicham Souiri, ainsi qu’Avraham et Gabriel Ohayon de la Chorale David Hamelekh de Strasbourg. Et ces multiples concerts, ça n’est pourtant que pour une seule soirée, car vous verrez chaque soir ce sont trois à quatre concerts qui sont programmés ! Plusieurs concerts qui donnent la part belle à la musique andalouse, de toutes les générations ! A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira