La Galerie 38 de Casablanca propose une rétrospective sur la carrière artistique de Mahi Binebine !

exemple oeuvre de yamou, expo atelier 21 de Casa

Amateurs et amatrices de peinture, notamment de celles nées de maîtres marocains de cet art… Vous n’avez pas de quoi vous ennuyer ce mois-ci et le suivant en matière d’art pictural à Casablanca !

Vingt-cinq années de création…

En effet, et tout commence par une exposition de l’artiste qu’il n’est plus nécessaire réellement de présenter : Mahi Binebine. Peintre et romancier, ce dernier est une figure de proue de la peinture marocaine, notamment de celle centrée sur l’humain. Ainsi, fort de nombreuses années de carrière derrière lui, la Galerie 38 (sise au sein de l’Ecole du Studio des Arts Vivants sur la route d’Azemmour) propose au public de découvrir ou redécouvrir des œuvres que l’artiste a réalisé durant ces 25 dernières années. Une belle occasion de voir l’évolution de sa touche, de ses thèmes, etc. ! Cette exposition se tiendra jusqu’au 21 mars prochain.

Le temps des rétrospectives…

« La Galerie 38 voulait m’exposer depuis un moment. L’idée de rétrospective (bien que je ne sois pas si vieux !) m’a tenté. J’y présente des œuvres des vingt-cinq dernières années. Il y aura autant la période semi-figurative de New York que les masques… Et enfin le travail actuel. Je m’en réjouis même si l’exercice pourrait s’avérer périlleux : confronter un vieux travail avec un autre plus maîtrisé peut donner lieu à de vraies surprises… » s’exprime l’artiste Mahi Binebine. Il s’agit donc d’une exposition qui révèlera des surprises, des petites pépites tant pour l’artiste lui-même que pour les visiteurs… A noter qu’outre cette exposition à la Galerie 38, l’autre galerie nommée l’Atelier 21 de Casablanca propose aussi actuellement une rétrospective.

C’est la période… Celle-ci se tient sous le thème « Un certain regard sur 60 ans d’art plastiques au Maroc » et prend la forme d’une exposition collective présentant des œuvres de Farid Belkahia, Fouad Bellamine, Saad Ben Cheffaj, Hicham Benohoud, Mustapha Boujemaoui, Mohamed Drissi, André Elbaz, Mohamed El Baz, Safaa Erruas, Saad Hassani, Chourouk Hriech, Mohamed Kacimi, Majida Khattari, Miloud Labied, Houssein Miloudi, Mohamed Mourabiti, Zakaria Ramhani, Ilias Selfati et Yamou. A voir absolument, ouverte jusqu’au 22 février !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira