Le Goethe Institut au Maroc collabore à une exposition à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira : « Chouf la mer » !

essaouira mer

Quand une exposition d’art est proposée au Maroc autre part que dans les principales grandes villes du Royaume, à Blanee, on est content ! On se réjouit donc de l’exposition sur la mer qui se tient actuellement à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira !

Exposition « Chouf la mer » à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira : Autour du thème de la mer !

Car, en effet, depuis le 7 avril dernier et ce jusqu’au 19 mai, l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira accueille une exposition autour du thème de la mer, appelée légitimement « Chouf la mer » ! Dans ce rendez-vous artistique, les visiteurs peuvent donc retrouver tout un ensemble d’œuvres autour de ce thème, dans une ville où l’océan et l’élément aquatique ont justement toujours eu une importance capitale ! La particularité de cette exposition « Chouf la mer » à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira ?! Il s’agit d’une exposition collective où chaque artiste participant livre, avec son art et son origine, sa vision de la mer !

Exposition «Chouf la mer» à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira : Un projet multinational !

entrée alliance franco marocaine essaouira

A cette exposition « Chouf la mer », à l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira, il y a ainsi des œuvres photographiques d’artistes marocains et européens : Brahim Benkirane, Michel Delaborde, Cathy Bion, Scarlett Coten, Zahal Shahor, etc. Si vous êtes de passage dans la cité souiri, vous découvrirez aussi trois installations produites spécifiquement pour cette exposition, installations réalisées par un collectif d’artistes germano-suisse établi à Berlin. A noter qu’il s’agit d’une coproduction inédite entre le Goethe Institut au Maroc et l’Alliance franco-marocaine, avec l’appui du Fonds franco-allemand en pays tiers. Ce collectif a ainsi transformé, pour cette exposition « Chouf la mer », une barque d’Essaouira en une fusée pour aller sur Mars !!! Pour finir, noter que l’Alliance franco-marocaine présentera, également, les installations de l’artiste espagnole Pilar Cossi et du français Vincent Epplay, mais aussi les diaporamas de Cathy Bion et Scarlett Coten, ou encore les objets-sculptures de Didier Spondler et Renzo Lulli. A ne pas manquer à Essaouira !
Exposition « Chouf la mer »

Alliance franco-marocaine d’Essaouira
Adresse: Derb Lâalouj, 9, rue Mohammed Diouri
Tel.: 0 5 24 47 61 97

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira