Le Boultek accueille un concert de Mehdi Nassouli !

Concert Death Metal v1
Amateurs et amatrices de musiques du monde, mais aussi particulièrement de musique gnaoua, ne manquez pas le concert qui suit au Boultek de Casablanca !

Ça va groover…

Et ce concert, c’est celui que l’EAC-L’Boulvart organise au sein de son centre de musiques actuelles –Le Boultek- à Casablanca le samedi 7 juin prochain à 18h ! Tenu dans la salle de concert dites la salle 36, elle verra la venue sur scène de l’artiste et musicien marocain Mehdi Nassouli. Un rendez-vous initié, donc, sous le signe de l’afro-groove, du gnawa, du malhoun aussi et de la deqqa. Proposé au modique tarif de 40 dirhams l’entrée, le concert accueillera aussi d’autres musiciens qui accompagnent Mehdi Nassouli dans sa formation groove, à savoir Anas Chlih à l’Outar, Walide Halimi à la basse, Oussama Belmamoune à la guitare, Ismil Jabione à la batterie, Khalid El Berkaoui aux percussions, ainsi que Massir Sraizi aux claviers. Une formation à découvrir !

Au cœur du patrimoine et ouvert aux richesses musicales du monde…

mehdi nassouli portrait
Si vous ne connaissez par le jeune artiste Mehdi Nassouli, jeune mais avec déjà de nombreuses années derrière de musique et de prestations musicales et scéniques, sachez que c’est un spécialiste du Hajhouj, qu’il a appris jeune dans une famille ancrée dans la culture gnaoua. Mehdi Nassouli a ensuite parcouru le Maroc pendant 10 ans pour réaliser son voyage initiatique auprès de plusieurs mââlems (maîtres griots dans la tradition gnaouie), acquérant ainsi une solide connaissance de la tradition musicale gnaouie, de la daqqa ou encore du malhûn. Ouvert à la fusion des genres musicaux, Mehdi Nassouli a sillonné les continents, en collaborant avec de grands noms de la world tels que Titi Robin, Justin Adams, Nneka, Andy Emler, Sami Waro ou Alpha Blondy. C’est chargé de cette richesse et diversité musicale qu’il sera présent en concert à Casablanca ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira