Le Printemps Musical des Alizés débutera le 24 avril prochain !

affiche alizes
Si vous êtes amateur ou amatrice de musique de chambre ou si vous souhaitez le devenir, rendez-vous est donné à la fin du mois à Essaouira !

Point d’orgue sur la relation maîtres – disciples !

Car, en effet, se tiendra dans la cité des Alizés, comme on l’appelle communément, le Printemps Musical des Alizés 2014, 14ème édition du nom. La manifestation aura lieu du 24 au 27 avril, et cette année les organisateurs ont décidé de placer maîtres et disciples à l’honneur. « L’édition 2014 fera la part belle à la relation du maître au disciple, en offrant aux jeunes talents l’opportunité de se produire aux côtés de virtuoses », indiquent en effet les organisateurs, à savoir l’Association Essaouira Mogador. Un beau programme, riche et varié, est donc prévu en perspective, le tout dans un cadre idyllique. Une édition qui ravira néophytes et passionnés de musique de chambre !

Douze concerts en quatre jours !

vue essaouira
Seront ainsi au rendez-vous du Printemps Musical des Alizés 2014, comme de coutume, des artistes nationaux et internationaux. « Douze concerts en quatre jours, plusieurs dizaines de musiciens venus des quatre coins du monde et des formations qui vont de l’Orchestre Philharmonique du Maroc aux duos, trios, quatuors et solistes, le Printemps Musical des Alizés à Essaouira se prépare à vivre une édition exceptionnelle dans les lieux les plus emblématiques de la Cité des Alizés », relève le communiqué officiel de l’Association organisatrice. Au menu musical donc : le prestigieux orchestre de la Fondation West-Eastern Divan, mais aussi les solistes Claire Désert (piano), Patrice Fontanarosa (violon), Marouan Benabdallah (piano), Yovan Markovitch (violoncelle) et d’autres sont attendus. À découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira