Mamoun revisite, lors d’une soirée ramadanesque, les chansons de la « belle époque » à la Casa Del Arte !

chanteur mamoun
Le Ramadan vient de débuter il y a peu, et dans ce cadre comme chaque année, de nombreux lieux de culture proposent des soirées ramadanesques ! C’est le cas de la Casa Del Arte de Casablanca !

Deux heures de spectacle autour d’un feu de camp et de la « belle époque » !

Ainsi, ledit complexe artistique et culturel de la Casa Del Arte vous propose le jeudi 3 juillet prochain une soirée ramadanesque autour d’un concert plutôt nostalgique, mais joliment nostalgique, avec des reprises de chansons de la « belle époque » comme l’expliquent les organisateurs. Ces titres seront revisités et interprétés par le chanteur nommé Mamoun, Mamoun Salaj de son nom complet. Le spectacle aura lieu à 21h, après le ftour, et durera environ 2 heures. Il est proposé au tarif modique de 120 Dh, et de 100 Dh pour les adhérents à la Casa Del Arte. Et attention, le concept de cette soirée sort des sentiers battus, puisque –au lieu d’une banale scène-, le concert se tiendra autour d’un feu de camp ! Idéal pour un maximum de partage et de convivialité !

Des chansons, légendaires, qui réunissent les générations…

illustration thème belle époque
Un beau moment en perspective donc, autour de chansons mythiques ! Vous pourrez entre autres entendre, interprétées par Mamoun : « Les feuilles mortes » d’Yves Montand, « Salut » de Joe Dassin, « Emmenez-moi » de Charles Aznavour, « Santiano » d’Hugues Aufray, « Le temps des fleurs » de Dalida, « Chanson pour l’auvergnat » de Georges Brassens, « The Gambler » de Kenny Rogers, « The Boxer » de Paul Simon, « Imagine » de John Lennon, « I am sailing » de Rod Stewart, « Bella Ciao » issue du folklore italien, « Chan Chan » du Buena Vista Social Club, « Dejame que me vaya » de Chaqueno Palavecino, etc. Que des chansons légendaires, qui ont marqué leurs temps et le patrimoine musical universel, interprétées par un chanteur au talent bien connu. Des chansons qui réuniront toutes les générations !

Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Essaouira