La Caverne d’Ali Baba

Caverne d'Ali Baba Essaouira

Niché entre les remparts d’Essaouira, la Caverne d’Ali Baba est un riad datant du XVIIIe siècle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A quelques minutes de la plage et du port, à proximité des rues commerçantes et des boutiques d’artisanat, la Caverne d’Ali Baba est lieu dépaysant autant par ce qu’il contient que par ce qui l’entoure. C’est un endroit magique qui est également un excellent point départ pour découvrir la ville d’Essaouira et ses environs.

Un endroit chargé d’histoire

La Caverne d’Ali Baba d’Essaouira est un riad typique qui charmera les amateurs du genre. La demeure date du XVIIIe siècle et a été récemment restauré. Le résultat offre un mariage réussi entre moderne et traditionnel. Plusieurs éléments d’époque ont été gardés pendant la restauration, de façon à garder le charme originel de la bâtisse. La restauration s’est faite dans le pur respect de la tradition et de l’artisanat marocains. Les propriétaires ont donc gardé le caractère historique des lieux mais non pas oublié le confort moderne pour autant. A La Caverne d’Ali Baba d’Essaouira, les chambres sont disposées, comme le veut la tradition, autour d’un patio central, disposent toutes de salles de bain privatives et sont décorée de façon différente. Les parties communes, quant à elle, vous offrent une connexion Wifi gratuite.

Bien-être et loisirs

Caverne d'Ali Baba Essaouira

La Caverne d’Ali Baba est un riad qui a placé le bien-être de ses hôtes avant toute chose. Dès l’arrivée, on est entouré de mille et une attentions et se sent très vite chez soi. Le personnel est aussi discret qu’efficace et sera aux petits soins pour vous. Le restaurant de l’établissement propose une cuisine traditionnelle et européenne. On vous servira donc des plats selon que vous ayez des envies d’évasion et de découvertes ou pas. Le restaurant de l’établissement offre à la ville d’Essaouira une adresse culinaire de taille. Chaque matin à la Caverne d’Ali Baba, on vous offre un petit déjeuner copieux et varié. Vous aurez le choix entre le prendre sur la terrasse, tout en profitant de la vue panoramique qu’elle offre sur la médina et la mer ou au salon. Toujours pour le bien-être de ses hôtes, La Caverne d’Ali Baba dispose d’Essaouira d’un parking gardé à 40 m sur la place Bab Mechouar. On vous propose également de prendre en charge vos transferts de l’aéroport, de s’occuper de vos locations de voitures et de vos promenades à cheval ou à vélo. Bref, c’est un riad dont le souci principal est votre bien-être.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur le Caverne d’Ali Baba en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Avril 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira