Hôtel des îles

Hôtel des îles: Une référence à Essaouira

hotel des iles

Dans la cité du vent, Essaouira, l’hôtel des îles constitue une référence incontournable. Cet hôtel historique, le plus ancien de la ville, peut être classé parmi les monuments d’Essaouira. Cet hôtel de charme vient de subir un coup de blush. Rénovation et extension ont permis à l’hôtel des îles de se faire une cure de jeunesse. Cet hôtel de charme a été rénové par l’architecte portugais Claudio Wanderley qui a respecté un cahier de charges bien ficelé, afin de préserver l’âme du bâtiment. Ainsi, toute l’architecture de l’ancienne bâtisse a été préservée et le pourcentage d’occupation des sols a été fixé à 40%. Le reste est dédié aux espaces verts.

Chambres, suites et villas

L’extension de l’hôtel des îles à Essaouira a également permis d’augmenter sa capacité litière. Ce qui s’est traduit par une augmentation du nombre des chambres de cet hôtel de charme. Le niveau de la qualité des services et de l’hébergement a également été optimisé afin de répondre aux normes internationales du haut standing. Ainsi, l’ancien bâtiment a été réservé aux suites luxueuses dont le nombre s’élève à 12. Les nouvelles constructions regroupent 15 suites supplémentaires avec vue sur le boulevard Mohammed V, principale avenue d’Essaouira. A cela s’ajoute la mise en place de 12 villas indépendantes. Celles-ci sont équipées de piscines et jacuzzis.

Clientèle d’affaires

L’hôtel des îles à Essaouira met également à la disposition de sa clientèle d’affaires une salle de conférence de 600 places. Plusieurs autres infrastructures de loisir sont également au programme au sein de l’hôtel des îles. Il s’agit notamment d’un night club, de spas, d’un restaurant panoramique de 500 couverts, d’un restaurant international de 200 couverts, et d’un restaurant marocain de 40 couverts. Sans oublier le bar Orson Welles, de l’hôtel des îles.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2010.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira