Hôtel Casa Lila

Casa Lila Essaouira

Au cœur de l’historique médina d’Essaouira, l’hôtel Casa Lila constitue une halte incontournable et est un véritable havre de paix dans cette ville magique et animée. Cette ancienne demeure datant du XVIIIe siècle était autrefois la demeure d’un riche marchand d’épices du vieux Mogador. Aujourd’hui savamment restaurée, l’ancienne demeure d’Essaouira s’est transformée en cette paisible maison d’hôtes qu’est Casa Lila.

Une demeure paisible au cœur de la médina

Réussir à transformer une vieille de demeure de marchand en un paisible riad en plein cœur de la médina d’Essaouira a été le pari des nouveaux propriétaires de l’hôtel Casa Lila. L’ancienne de demeure n’a rien perdu de son charme originel, car la restauration s’est faite dans le respect d’une tradition marocaine vieille de plusieurs milliers d’années. Tout a été conçu pour que les chambres soient confortables. Elles ont été décorées individuellement de façon à ce qu’aucune ne ressemble à l’autre. Elles ont toutes été décorées selon un thème chromatique différent. Le résultant est tellement beau que le riad a été plébiscité par la presse spécialisée en matière de décoration. A l’hôtel Casa Lila d’Essaouira, on n’a pas oublié l’essentiel et on a doté toutes les chambres de connexion WI-FI et de TV satellite. Les salles de bain sont carrelées selon l’artisanat marocain et offrent une réelle halte exotique. L’hôtel Casa Lina, en termes de décoration, offre à Essaouira une halte unique et propose quelque chose de catégoriquement différent.

Un personnel animé par l’amour du service bien fait

Casa Lila Essaouira

A l’hôtel Casa Lila d’Essaouira, le moins que l’on puisse dire est que le personnel est chaleureux. Dès l’arrivée, on se sent immédiatement chez soi. Le matin, votre petit déjeuner vous est offert en terrasse et avec le sourire. Vous pourrez y déguster des spécialités marocaines succulentes et profiter d’un paysage hors du commun sur la mer et la médina ainsi que profiter du soleil et lézarder sur les nombreux transats mis à votre disposition. A l’hôtel Casa Lila d’Essaouira est également mise à votre disposition une salle de lecture, où vous pourrez passer des moments de rêverie, de réflexion ou de détente. Au déjeuner, on vous servira une cuisine du sud, préparée selon l’arrivage de la mer et les produits de saison. Le personnel de Casa Lila vous conseillera également sur les activités que propose la ville d’Essaouira. Vous pourrez ainsi vous promener dans la médina et ses nombreux étales, vous essayer au kitesurf ou au windsurf ou encore vous balader à dos de chameau.

L’hôtel Casa Lila est donc ce lieu magique qui, s’inspirant d’un subtil mélange de couleurs et d’odeurs, offre à ses hôtes une agréable halte où quiétude et intimité sont les maîtres mots. L’hôtel offre par la même occasion à la ville d’Essaouira un riad hors normes.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Casa Lila en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira