Hôtel riad Les Matins Bleus

Riad Les Matins Bleus

A 200 m de la plage et du port, dans une ruelle de la splendide médina d’Essaouira, Les Matins Bleus, hôtel de charme est un riad qui compte parmi les meilleurs de la ville. Construite au XVIIIe siècle pour un caïd d’Essaouira, la demeure devint plus tard la première école primaire de Mogador, puis l’hôtel Les Matins Bleus retrouva sa fonction initiale, celle d’une maison de famille, considérant aujourd’hui tous les voyageurs comme en faisant partie.

L’histoire d’une rencontre

Les Matins Bleus a vu le jour en l’an 2000 lorsqu’un couple de français, tombé littéralement amoureux d’Essaouira décide de s’associer à un ami souiri, Ahmed, propriétaire de ce lieu magique. Dès lors, la maison a été rénovée dans le pur respect de la tradition marocaine et surtout en maintenant l’architecture initiale de ce que deviendra les Matins Bleus. Les lieux représentent aujourd’hui parfaitement cette amitié franco-marocaine. L’hôtel des Matins Bleus de charme respire l’authenticité de l’artisanat marocain, surtout celui d’Essaouira, tout en apportant à ses hôtes tous les éléments nécessaire au confort moderne.

L’amour du service bien fait

Riad Les Matins Bleus

A l’hôtel des Matins Bleus d’Essaouira, la devise est de ne laisser aucun désir des hôtes insatisfaits. Le matin, votre petit déjeuner vous est servi en terrasse. Vous pourrez déguster de délicieuses spécialités marocaines et profiter du soleil. Souiris de naissance, les propriétaires des Matins Bleus connaissent la ville sur le bout des doigts et vous conseilleront sur les balades et activités qu’offre Essaouira et ses environs. De plus, parlant arabe, français, anglais, allemand et italien, on n’aura aucun mal à communiquer avec vous, quel que soient vos origines. En une phrase, aux Matins Bleus, l’accent est mis sur le service. Un service efficace mais discret, qui sait s’effacer. L’ambiance est du reste conviviale et familiale. On ne peut pas en attendre moins, connaissant la légendaire hospitalité marocaine.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Les Matins Bleus en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira