Lalla Mira

Lalla Mira Essaouir

L’hôtel Lalla Mira est, tenez-vous bien, le premier hôtel bio du Maroc. Sa propriétaire, une jardinière écolo, est littéralement tombée amoureuse du Maroc et plus particulièrement d’Essaouira, et a décidé d’y concrétiser son projet fou : acquérir un hôtel bio. L’hôtel Lalla Mira d’Essaouira se caractérise essentiellement par le désir de respecter l’environnement naturel et la culture du pays où il se trouve.

Un projet fou, un hôtel magique

L’hôtel Lalla Mira a trouvé refuge dans le plus ancien hammam de la ville d’Essaouira qui portait le nom d’Amira, « princesse en arabe », avant que le nom ne se transforme en « Mira », influencé par la culture gnaoui. Les lieux ont été restaurés dans le strict respect de la tradition marocaine, la propriétaire veillant à ce que l’hôtel Lalla Mira ne perde rien de son cachet et de son charme originel. Elle a fait appel à des artisans d’Essaouira pour veiller à ce que l’artisanat marocain soit mis à l’honneur. L’hôtel Lalla Mira a été conçu d’après un modèle architectural écologique et assure un maximum de confort aux clients. Ainsi, authenticité et tradition ne riment pas forcément avec dénuement. Les chambres disposent toutes de salle de bain privative, de chauffage et de télévision satellite. Et qui dit hôtel biologique, dit matériaux biologiques. A l’hôtel Lalla Mira d’Essaouira, les matelas, les couvertures et les oreillers sont molletonnés au capoc et les draps en coton biologique.

Premier restaurant bio du Maroc

Lalla Mira Essaouira

Le restaurant de l’hôtel Lalla Mira d’Essaouira vous offre la première table entièrement bio du Maroc. On y cuisine des produits agricoles régionaux, simples et savoureux. Une cuisine saine entièrement à l’huile d’olive et d’argan, connues à la région d’Essaouira. On y produit en effet la meilleure huile d’argan du pays. Les poissons qu’on vous servira au restaurant de l’hôtel Lalla Mira est un poisson frais, provenant directement du port d’Essaouira. Depuis l’année 2005, et les amateurs de cuisine bio seront ravis, on révolte pour Lalla Mira des légumes bio à Meskala, à environ 50 km d’Essaouira.

Par ailleurs, Lalla Mira dispose d’un hammam, où vous pourrez profiter de formidables soins du corps complètement à base de produits artisanaux de la région. Vous y découvrirez les bienfaits de produits tels que le savon noir ou le henné sur votre peau.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Lalla Mira en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Avril 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira