Le riad Lyon-Mogador

Riad Lyon Mogador

Le riad Lyon-Mogador est situé dans la médina d’Essaouira de façon telle qui se présente comme le point de départ idéal pour des flâneries à travers le vieux Mogador. Complètement rénové, c’est un riad du XVIIIe siècle au charme irrésistible et dont la sérénité comblera les âmes en peine de quiétude.

Un riad chargé d’histoire

Le riad Lyon-Mogador d’Essaouira est un lieu chargé d’histoire. D’abord l’Histoire avec un grand H. C’est un riad datant du XVIIIe siècle et qui a été complètement rénové par ses nouveaux propriétaires. Ensuite, c’est l’histoire de ses propriétaires, qui ont quitté Lyon pour le Mogador. Un voyage qui a fini entre les murs de cette belle bâtisse. Avec tout l’amour qu’ils portant au Maroc et à Essaouira, le riad Lyon-Mogador a été rénové dans le pur respect de la tradition et de l’artisanat marocains. Tadelakt, chaux et bejmat ont été utilisés pour rendre aux lieux leur charme originel. Étalé sur quatre niveaux, la maison d’hôtes dispose de chambres lumineuses et sont décorées individuellement dans un style qui porte l’âme des propriétaires des lieux et du vieux Mogador. On retrouvera ici et là des objets chinés à travers le Maroc et le monde et qui auront trouvé place dans le riad Lyon-Mogador.

Un séjour inoubliable

Tout au riad Lyon-Mogador d’Essaouira contribue à rendre votre séjour inoubliable. D’abord l’accueil : un accueil chaleureux qui vient du cœur, à l’image de la très célèbre hospitalité marocaine. Inoubliable par son charme : la décoration, le puits de lumière qui donne une magie aux lieux, les techniques traditionnelles utilisées pour rénover les lieux leur donnent un cachet unique, reconnaissable. Mais le riad Lyon-Mogador d’Essaouira est aussi et surtout inoubliable par son service : un service parfait du début jusqu’à la fin. Tout à tour présente et contenu, serviable et discret, tout est mis en œuvre par le personnel pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Le Lyon-Mogador d’Essaouira comblera également les plus épicuriens en proposant des mets succulents aux parfums frais des produits du marché. Un séjour également inoubliable par les nouvelles saveurs que l’on y découvrira.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur riad Lyon-Mogador en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira