L’heure Bleue Palais et Spa

L'heure Bleue Palais

L’Heure Bleue Palais et Spa est une perle en matière d’hébergement à Essaouira. Le maître mot de ce havre de paix est le bien-être. Membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, l’Heure Bleue Palais & Spa offre une prestation digne des plus grands hôtels européens et donne à Essaouira une adresse prestigieuse, digne de son riche passé historique, au carrefour des civilisations africaines, arabes et européennes.

Une adresse exceptionnelle pour une destination exceptionnelle

L’Heure Bleue Palais et Spa d’Essaouira a été bâti à la fin du XIXe siècle à la place d’un ancien fondouk que l’on appelait « La belle endormie ». C’était la somptueuse demeure du caïd d’Essaouira Mbard Saïdi. Reprise par un riche marchand, elle devient un orphelinat jusqu’aux années 60 lorsqu’elle est abandonnée pendant 30 ans. L’Heure Bleue Palais prend vie en 2004 après 3 ans de travaux de rénovation. Les artisans souiris ont veillé à garder le cachet originel des lieux. L’hôtel a donc gardé tout le charme de l’ancienne demeure tout en se dotant de tout ce qui constitue le confort moderne.

Les chambres : modernité et authenticité

A l’Heure Bleue d’Essaouira, les pièces de vie convergent vers le patio, un lieu convivial où tout le monde aime se retrouver autour d’une fontaine, le cœur du riad. L’on a gardé une disposition traditionnelle, et toutes les chambres convergent vers ce même patio central. Elles sont néanmoins toutes dotées de salles de bain privatives, de connexion Wifi et de télévision satellite. A l’étage de L’Heure Bleue d’Essaouira, les chambres sont confortablement aménagées et proposent une ambiance intime et tamisée dans un cadre au thème africain. Les suites, spacieuses, offrent une décoration subtile et vous aurez le droit à un thème africain, oriental, portugais ou anglais.

Restauration et loisirs

L'heure Bleue Palais

A l’Heure Bleue d’Essaouira, on vous laisse le choix de l’endroit où vous voulez prendre vos repas. Au gré de votre humeur, vous pourrez prendre vos repas dans le restaurant marocain, dans le patio, dans la terrasse panoramique ou dans l’intimité même de votre suite. La cuisine que l’on sert à l’Heure Bleue d’Essaouira est une cuisine créative, simple et équilibrée, mêlant savamment saveurs occidentales et orientales. Le salon anglais, quant à lui, convie les hôtes à prendre un verre dans un moment de détente absolu autour d’un bienveillant feu de bois. Pour prolonger la magie de votre séjour, l’Heure Bleue d’Essaouira vous propose de vous abandonner aux mains expertes de ses spécialistes du bien-être dans son hammam ou dans sa salle de massage, au choix. L’hôtel dispose également d’une magnifique piscine avec vue sur la mer.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Heure Bleue Palais et Spa en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira