Palazzo Desdemona

Palazzo Desdemona Essaouira

Le Palazzo Desdemona, demeure patricienne datant du XIXe siècle, a trouvé refuge entre les deux lignes de remparts de la ville d’Essaouira. Une élégante ruelle aux arches de pierre y mène comme à un paradis perdu. A quelques pas du port de pêche d’Essaouira, elle donne de l’autre côté sur l’avenue Oqba Ibn Nafi et ses nombreux palmiers, rejoignant à son tour les remparts, l’antique horloge au Minzah. Le Palazzo Desdemona se trouve donc dans l’un des quartiers les plus nobles et les plus calmes de la ville d’Essaouira.

L’histoire d’une restauration réussie

Le Palazzo Desdemona d’Essaouira fut à la base à un entrepôt des commerçants du sultan, une vaste salle avec des piliers et des arches de pierre et avec un plafond en bois. Cet ancien entrepôt fut transformé en un magnifique restaurant avec une belle et large cheminée. Les hôtes, eux, sont accueillis au premier et deuxième étages dans des chambres organisées autour d’un patio central, comme le veut l’architecture marocaine traditionnelle. Au Palazzo Desdemona d’Essaouira, le sol en carrelage, le plafond en bois ont été conservés. Les portes sont en bois de cèdre et viennent de Marrakech. Les meubles ont été réalisés par des artisans d’Essaouira. Les lieux ont donc gardé leur charme originel, et ce à travers le respect d’une tradition architecturale marocaine pure.

Le bien-être à l’état originel

Palazzo Desdemona

Le Palazzo Desdemona est le lieu pour profiter des bienfaits de la ville d’Essaouira. C’est une maison authentique, élégante et avec beaucoup de caractère. Elle se présente comme un avant-goût des beautés que le Maroc et Essaouira ont à offrir. Le Palazzo Desdemona dispose d’une magnifique terrasse qui offre une vue panoramique sur l’océan atlantique et la médina d’Essaouira. C’est une maison d’hôtes qui s’enorgueillit d’offrir à ses hôtes une prestation de qualité, où le typique et l’authentique n’enlève rien au confort que mérite chaque client. Les chambres sont spacieuses, élégantes, sobrement décorées et sont toutes équipées de cheminée. L’épaisseur des murs centenaires du Palazzo Desdemona d’Essaouira vous un assure un calme et une sérénité absolus.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur le Palazzo Desdemona en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Avril 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira