Riad Al Madina

Riad Al Madina Essaouira

Nichée entre les remparts séculaires d’Essaouira, en plein cœur de la médina et à 200 m de la plage, le riad Al Madina est un endroit des plus dépaysants. Tel un mirage, une magnifique oasis, qui jaillit du dédale des ruelles du vieux Mogador. Se mêlant aux parfums envoûtants d’Essaouira, le riad Al Madina est une demeure qui a été construite en 1871 et su conserver à travers les siècles conserver le charme et l’élégance originels des lieux.

Un endroit riche en histoire

Le riad Al Madina porte en lui le charme des lieux au XVIIIe siècle, lorsqu’Essaouira n’était encore qu’un petit porte de pêche pittoresque. Récemment restauré, les lieux se sont vu doter de tout ce qui constitue le confort moderne, mais n’ont pas perdu une miette de leur charme et de leur authenticité, notamment à travers de grandes arcades d’origine en pierre sculptée. Ce qui nous frappe en mettant les pieds dans le riad Al Madina, c’est l’élégance des lieux. On est littéralement envoûté par tant de beauté. Le riad se trouve à proximité de tous les lieux touristiques de la ville d’Essaouira. Ainsi, après avoir quitté ce lieu hautement touristique, la découverte continue.

Un endroit où il fait bon vivre

Riad Al Madina Essaouira

Entièrement rénovée, le riad Al Madina d’Essaouira a su se plier aux plus hautes exigences d’une clientèle européenne et marocaines. Les chambres sont toute décorées de façons différentes et offrent une ambiance d’une intimité et d’un raffinement superbes. Elles sont chaleureuses et disposent toutes de salles de bain privatives, bien entendu. Au riad Al Madina d’Essaouira, les repas sont servis dans de magnifiques salons, finement décorés avec des objets typiques, chinés à travers le Maroc et dans les voyages effectués par les propriétaires à l’étranger. Dans une ambiance traditionnelle, vous dégusterez des repas dignes des plus grands restaurants. On vous y servira, au choix, une cuisine marocaine ou occidentale.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur riad Al Madina en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira