Riad Alech

Riad Alech Essaouira

Le riad Alech est un riad du XVIIIe siècle et qui jouit d’un emplacement en plein cœur de la vieille médina d’Essaouira. Alliant par un savant mélange la tradition à la modernité, il offre à ses hôtes une prestation dépaysante et de qualité. Au XVIIIe siècle, le riad Alech était une demeure appartenant à un riche marchand d’Essaouira. Aujourd’hui, restauré dans le respect de la tradition marocain, il a gardé son charme originel et s’est doté de tous les éléments constituant le confort moderne.

Quand la tradition rencontre la modernité

A l’origine, le riad Alech est une belle demeure du XVIIIe siècle, ayant appartenu à un riche marchand de la ville d’Essaouira. Depuis, les propriétaires ont restauré les lieux. Ayant fait appel à des artisans souris, la restauration s’est faite dans le respect de la tradition marocaine et ses nombreux codes. La restauration du riad Alech d’Essaouira a laissé également la place à l’installation de tout ce qui constitue le confort moderne. Toutes les chambres disposent de salles de bain privatives, de connexion Wifi gratuite, disponible dans tout l’établissement, d’ailleurs, et de télévision satellite. Ainsi, le riad Alech d’Essaouira a réussi le défi de garder l’âme des lieux, tout en ajoutant le confort qui manquait à l’ancienne demeure.

Restauration et bien-être

Riad Alech Essaouira

Le riad Alech d’Essaouira est l’endroit idéal pour se détendre. Disposant d’une terrasse avec vue sur l’océan Atlantique et sur la médina, vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur cette terrasse et y lézarder au soleil. Pour vos autres repas, le riad Alech vous servira une cuisine traditionnelle marocaine. Vous en profiterez dans une salle à manger donnant sur le patio intérieur. Les amoureux de cuisine marocaine pourront également profiter de cours de cuisine, assurés sur demande. Le riad Alech d’Essaouira est l’un de ces lieux où l’on se sent tout de suite chez soi. L’intimité et l’authenticité font office de loi et régissent les lieux. Cette sensation est due en grande partie à la gentillesse et au dévouement du personnel, qui se plie en quatre pour assouvir le moindre des besoins des hôtes. Bouchra et Daniel, les propriétaires ont marqué les lieux de leur touche spéciale et vous offre un accueil digne de la fameuse hospitalité marocaine.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le Riad Alech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira