Riad Dar Afram

Dar Afram

Les riads sont la meilleure façon de découvrir l’âme d’Essaouira. Le riad Afram est l’un de ces riads qui porte en eux toute la magie et l’hospitalité du Maroc. Niché au cœur de la médina d’Essaouira, le riad Afram représente également un excellent point de départ pour découvrir les merveilles qu’offre la région. Ancienne demeure d’Essaouira datant du XVIIIe siècle, le riad Afram a été récemment rénové et présente dorénavant tous les charmes authentiques d’un riad d’époque, savamment allié au confort moderne.

Quand tradition et modernité ne font plus qu’un

Le riad Afram appartenait jadis à une vieille famille d’Essaouira et a été bâti au XVIIIe siècle. La restauration qu’ont récemment connue les lieux n’a rien enlevé au charme originel de la bâtisse. Pour redonner à la vieille demeure un petit coup de jeune, les propriétaires ont fait appel à des artisans souiris qui ont veillé à ce que la tradition marocaine soit respectée dans ses moindres détails. Pendant la rénovation, le riad Afram d’Essaouira s’est vu doter de tout ce qui constitue le confort moderne. Ainsi, authenticité et charme se sont parfaitement accordés avec les besoins d’une clientèle exigeante. Les chambres sont toutes décorées différemment et disposent de salles de bain privatives.

Convivialité et bonne humeur

Dar Afram

Le riad Afram d’Essaouira est un lieu qui respire la joie et la bonne humeur. Le patio central est un lieu où tous les hôtes peuvent se retrouver autour d’un thé ou d’un couscous ou, en hiver, au coin de la cheminée, pour discuter et partager leurs récits sur leurs journée de découverte. Le matin, un petit déjeuner copieux et varié vous est servi. Vous y découvrirez des spécialités marocaines aussi succulentes les unes que les autres. Mais le vrai joyau du riad Afram reste avant tout la qualité de l’accueil qu’on y reçoit. Le personnel, efficace et discret, se plie en quatre pour vous servir et vous disposent de nombreux conseils pour découvrir Essaouira et ses environs.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur le Riad Dar Afram en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira