Le Riad de la Mer

Riad de la Mer Essaouira

Situé en plein centre, non loin de toutes les commodités, le Riad de la Mer est l’un des riads les mieux situés d’Essaouira. Avec ses magnifiques vues sur la plage et le port, son décor traditionnel jonché d’objets d’époque, le Riad de la Mer est un lieu incontournable du Mogador.

Un lieu d’exception

Le Riad de la Mer est une demeure qui date du XVIIIe siècle. Elle appartenait alors à un marchand juif d’Essaouira. Située dans le quartier fortifié de la médina que l’on appelle communément la kasbah, le riad répond, par son emplacement, aux attentes d’une clientèle friande de dépaysement. Rénové il y a peu de temps, les propriétaires du Riad de la Mer ont respecté pour cela les techniques ancestrales de l’artisanat marocain sans pour autant renoncer au confort moderne. Conservant son caractère pittoresque authentique, le Riad de la mer d’Essaouira a su, néanmoins, apporter à ses hôtes tout le confort qu’ils attendent.

Un havre de paix

Riad de la Mer Essaouira

Le Riad de la Mer n’est pas seulement le riad le plus situé géographiquement dans la ville d’Essaouira. Il est aussi celui qui offre, à travers sa terrasse, l’une des meilleures vues de la ville, la mer et le port. Malgré sa proximité du centre, seulement à quelques pas seulement du cœur de la ville, où se trouvent la place Moulay Hassan et tous ses cafés et restaurants pleins d’animation, les propriétaires du Riad de la Mer d’Essaouira ont su, malgré cela, en faire une oasis de tranquillité pour le bien-être de leurs hôtes. L’un des plus est également la lumière. Pendant la journée, les chambres sont ensoleillées, éclairées par un puits de lumière central. Le petit déjeuner vous est servi tous les matins avec le sourire, vous proposant de découvrir de délicieuses et succulentes spécialités marocaines.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Riad de la Mer en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira