Riad Le Grand Large

Riad le grand large Essaouira

Offrant l’une des plus vues d’Essaouira sur la mer et sur la médina et situé au cœur de la médina d’Essaouira, le riad Le Grand Large est la halte idéale pour les voyageurs en quête de découverte. A proximité des souks, du port et de la plage, le riad Le Grand Large est le point de départ idéal pour les différentes activités qu’offre la ville d’Essaouira.

Un endroit où il fait bon vivre

Le riad Le Grand Large est l’un de ces lieux d’Essaouira qui, une fois qu’on y a séjourné, on n’a plus envie de quitter. Le patio central orné de plantes aussi ravissantes les une que les autres est aussi accueillant que les propriétaires et le personnel qui se plient en quatre pour le moindre désir de leurs hôtes. Le riad Le Grand Large d’Essaouira est le résultat d’un subtil mélange entre convivialité, authenticité et confort. Datant du XVIIIe siècle, il a été rénové dans les règles de l’art et suivant une tradition marocaine pure pour offrir à ses hôtes une prestation digne du charme de l’ancienne bâtisse. Jaunes, roses ou bleues, aménagées autour d’un patio commun et alliant la pierre de maille et le fer forgé, les chambres sont aussi élégantes que sobres. Elles se présentent dans un cadre typiquement marocain et n’en sont pas moins dotées de tout ce qui constitue le confort moderne : connexion WI-FI, TV satellite…

Un esprit chaleureux et familial

Riad le grand large Essaouira

L’esprit régnant dans le riad Le Grand Large est celui d’une maison d’hôtes où l’accueil est chaleureux et familial. Les propriétaires de ce riad d’Essaouira se font un point d’honneur que leurs hôtes se sentent comme chez eux, et ce dès les premières minutes de leur arrivée. Le numéro 241 du magazine Grands Reportages l’a même décrit comme « l’une des meilleures adresses de la ville. » Au riad Le Grand Large, le petit déjeuner, copieux et varié, vous est servi chaque matin sur la terrasse. Ainsi, vous pourrez profiter du soleil et d’une magnifique vue sur la ville d’Essaouira et sur l’océan Atlantique, tout en dégustant les délicieuses spécialités qu’on vous y proposera. Pour la cuisine, le riad Le Grand Large préconise la gastronomie marocaine, la pure. On vous proposera selon les saisons, lièvre, perdrix, pigeons sauves ou un succulent gigot aux épices. Les amateurs de cuisine italienne ne seront pas de reste et se verront servir de savoureuses pizzas et pâtes. Et puis selon les caprices de la mer, on vous servira un assortiment de 5 poissons. Le riad Le Grand Large d’Essaouira fait aussi honneur à la musique et propose des soirées animée où sont invités des groupes gnaouas, des musiciens berbères ou des danseuses orientales.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le riad Le Grand Large en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira