Le riad Malaïka

Riad Malaika Essaouira

Le riad Malaïka date de la fin du XVIIIe siècle. C’est l’un des riads les plus anciens de la ville d’Essaouira. Elle fut à cette époque et pendant longtemps la résidence principale d’une famille de commerçant juifs marocains. Le riad Malaïka est situé au cœur de la médina d’Essaouira, à seulement 50 m de la plage. Au-delà de ses fonctions d’hébergement, il propose des soins de beauté et du corps. Le riad Malaïka, littéralement, « Le riad des anges », porte bien son nom, car il est tenu par un angélique couple français d’Aix-en-Provence, entouré d’un personnel agréable et attentif.

Ce qu’on appelle une restauration réussie

Datant du XVIIIe siècle, le riad Malaïka d’Essaouira avait petit d’un petit coup de jeune. En 2009, les propriétaires font appel à des artisans d’Essaouira, et tout en respectant les codes d’une tradition ancestrale et d’un artisanat authentique, ils font de cette vieille bâtisse le splendide riad qu’elle est aujourd’hui. Le riad Malaïka offre aujourd’hui l’image d’un riad moderne et contemporain qui a su, tout du moins, conserver son authentique charme originel et offrant pas la même occasion à la ville d’Essaouira l’un de ses plus beaux riads.

Plus qu’un riad, un lieu paradisiaque

Riad Malaika Essaouira

En arrivant sur les lieux du riad Malaïka d’ Essaouira, on se sent tout de suite dans un lieu unique. Les chambres sont spacieuses et offre un cadre oriental dépaysant. Votre confort a bien entendu été pensé, et vous disposez d’une salle de bain privative, de climatisation, de connexion WI-FI et de télévision satellite. Les chambres sont lumineuses, aérées et enrichies en mobilier ancien, niché au cœur du monde. Le riad Malaïka est aussi un lieu paradisiaque par le calme qui y règne. Bien que se trouvant au cœur de la médina d’Essaouira, le riad bénéficie d’un emplacement calme, invitant au repos et à la sérénité. Et le rêve continue : le riad Malaïka dispose d’une terrasse avec une vue magnifique sur l’océan Atlantique et sur la médina du vieux Mogador. Au riad Malaïka, vous pouvez aussi profiter de soins du corps et vous laisser tenter par un massage berbère, un hammam marocain et découvrir les bienfaits des produits de beauté traditionnels. Vous serez entourés de mille et une attention par un personnel passionné par son métier et dont le seul souhait et de vous servir.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur riad Malaïka en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira