Le riad Sidi Magdoul

Riad Sidi Magdoul

Située dans le quartier de la vieille médina d’Essaouira, le Riad Sidi Magdoul, près de la plage, des commerces et de la place du marché local, est à l’image de la ville. Il porte en lui tout le charme de cette ville animée et au charme fou. Le Riad Sidi Magdoul est un des plus anciens foundouk de la ville d’Essaouira, qui portait alors le nom de Mogador. Tenant son nom du saint local, Magdoul, premier nom du site antique, la maison d’hôtes fut entièrement restaurée il y a 10 ans.

Un endroit où l’on se sent chez soi

Le riad Sidi Magdoul d’Essaouira est l’un de ces rares riads qui ont su garder l’esprit de la ville, ne pas le déguiser. Décoré simplement, sans prétention, les lieux reflètent l’authenticité de l’artisanat marocain et invitent ses hôtes à un exotisme discret. Les chambres sont confortables et disposent toutes d’un balcon et d’un salon. Au riad Sidi Magdoul d’Essaouira, on vous sert votre petit déjeuner tous les matins sur la terrasse. Les amateurs de mlaouis, beghrires et rghayefs seront servis. Aussi, le riad propose des plats traditionnels, préparés dans la pure tradition marocains avec les produits frais du marché. Mais simplicité et authenticité ne veulent pas dire dépouillement. Le riad Sidi Magdoul d’Essaouira propose tous les éléments du confort moderne : télévision satellite, climatisation, connexion sans fil… A travers ses huit chambres, le riad offre un beau paysage sur deux étages autour d’un large et lumineux puits de jour à ciel ouvert. Un endroit à ne pas rater.

Le riad des artistes

Riad Sidi Magdoul

Le riad Sidi Magdoul reflète Essaouira également dans l’affection qu’elle porte aux artistes. Au rez-de-chaussée du riad se trouve le restaurant Le Coin des artistes. Peintres, musiciens et sculpteurs s’y retrouvent pour exercer, partager et parler de leur art. Le riad Sidi Magdoul d’Essaouira abrite donc ce café-restaurant et fait jouer des groupes de musique tous les soirs. C’est un endroit alternatif qui reflète parfaitement la magie qui règne au sein d’Essaouira. Tous les soirs au riad Sidi Magdoul, vous profiterez ainsi de musique marocaine, arabe, berbère, toujours en acoustique, tout en profitant des joies culinaires d’une très bonne table. Les expositions de peinture apportent la dernière touche à ce lieu d’exception.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur riad Sidi Magdoul en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Février 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira