Riad Watier

Riad Watier Essaouira

Plébiscité par la voyageurs sur Trip Advisor, le riad Watier a été classé 3e sur toute l’Afrique, et pour cause, le riad offre une prestation sans faille, capable de séduire les voyageurs les plus exigeants. A l’image d’Essaouira, cette ville magique, le riad offre un réel dépaysement, un réel exotisme, tout en respectant les codes d’une pure tradition marocaine.

Un lieu doté d’une âme

Le riad Watier d’Essaouira est l’un de ses rares endroits dont on sent l’âme. Entièrement rénové par des artisans marocains dans un strict respect de la tradition marocaine, le riad est un hymne d’authenticité et un hommage à l’artisanat marocain. Dans le respect de l’architecture marocaine, le riad est s’organise sur trois niveaux, menant jusqu’à deux terrasses avec vue sur la mer. Au riad Watier d’Essaouira, ce qu’on retient aussi, c’est la lumière. Omniprésent, elle baigne les lieux d’une magie propre à l’endroit et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. La magie des lieux est aussi due en large partie à la localisation du riad Watier dans la ville d’Essaouira. Entre minarets et vieilles batisses aussi fascinantes les unes que les autres, le riad trouve largent sa place au sein de cette oasis de charme.

Le bien-être à la marocaine

Riad Watier Essaouira

Au riad Watier, à partir d’un rez-de-chaussée, espace traditionnellement réservé à la vie commune au Maroc, les espaces s’organisent autour des coursives du patio intérieur et conduisent au hammam au salon de massage, au jardin, à la fontaine et aux terrasses, des lieux dédiés à votre bonheur. Vous pouvez ainsi vous faire chouchouter au hammam du riad Watier ou profiter du soleil sur la terrasse donnant sur la médina d’Essaouira et sur la mer. L’un n’empêchant pas l’autre, bien entendu.

Pour les crieurs, le riad tire son nom de Watier, inspecteur des eaux et forêts, ayant tiré Essaouira de l’ensablement en dirigeant les grands travaux de fixation des dunes qui entourent la ville. Essaouira et sa baie ont été préservés grâce à ses efforts.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur riad Watier en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Essaouira