Casablanca se dote d’un tout nouvel espace d’art : la Yakin and Boaz Gallery

VISUEL OFFICIEL PREMIERE EXPO

Amateurs et amatrices d’art, voilà une nouvelle qui va assurément vous faire plaisir ! En effet, la capitale économique du pays accueille tout prochainement un nouveau lieu de culture et d’art !

De l’art contemporain, et des connexions entre le Maroc et l’étranger !

Ainsi, au cœur du quartier du Triangle d’Or, en plein centre de la capitale économique du pays –Casablanca-, va ouvrir prochainement une toute nouvelle galerie d’art. Celle-ci se nomme la Yakin and Boaz Gallery et sera désormais un lieu 100% dédié à l’art. Son ouverture est programmée pour le 21 février. Notez la date dans vos agendas ! Côté art, le lieu compte mettre en lumière la peinture contemporaine majoritairement et dans ce cadre, l’art urbain, alternatif, la photographie, entre autre. L’objectif annoncé par les concepteurs du lieu ? « Explorer et investir en mettant en avant des artistes ayant en commun une connexion personnelle avec le Maroc et le bassin méditerranéen, originaires du Maghreb, d’Europe, ou encore d’Amérique latine ».

Et une première exposition…

Suivant cette vocation annoncée, la toute nouvelle Yakin and Boaz Gallery de Casablanca, a d’ores et déjà prévu une exposition qui sera présentée au public le jour de l’ouverture, le 21 février. Et cette exposition, c’est celle de Mireille Berthereau Zidi. Cette dernière est peintre et ses tableaux, véritables hymnes à la vie et à la passion de créer, sont regroupés sous le titre « All over ». Au programme de ce premier rendez-vous pictural de la galerie, quelque cinquante œuvres génératrices de profondes émotions, qui entraînent le visiteur dans une sorte d’exploration spirituelle. Et pour causes, toutes ses créations interrogent les questions de vie, de mort, de méditation, mais aussi de la fragilité de l’existence ! Une artiste à découvrir, dans un nouveau lieu à explorer…

Yakin and Boaz Gallery
11, Rue Abou Al Kacem Al Kotbari , Quartier du Triangle d’or
Exposition jusqu’au samedi 30 mars
Page fan: facebook.com/yakinandboazgallery

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Février 2013.
Catégories: Musées et monuments à Essaouira