Restaurant La Licorne d’Essaouira : Valeur sûre dans la cité des Alizés

LA LICORNE RESTAURANT ESSAOUIRA TABLE

Lorsque l’on visite une ville, à l’heure de se restaurer, on fait souvent confiance aux guides de voyages pour choisir une bonne tablée. Si les critiques qui les écrivent n’ont évidemment pas toujours raison, pour ce qui est de La Licorne d’Essaouira, ils n’en disent que du bien et on ne les contredira pas !

La Licorne d’Essaouira : cuisine gourmande et produits locaux

Le restaurant La Licorne est cité dans tous les guides touristiques connus, du Routard au Petit Futé, en passant par le Lonely Planet. Et pour causes, à Essaouira, c’est une des adresses les plus courtisées pour déguster des spécialités marocaines (coucous, taboulé, tajines, pastillas, salades…) mais aussi savourer tout ce qui est produits de la mer. A La Licorne, on vient aussi pour le crabe farci, le loup et ses tagliatelles de courgettes, le fabuleux saint-pierre ou encore la lotte aux épices douces ! Pour ceux qui seraient plutôt viande, le restaurant propose aussi un simple mais sublime filet de bœuf à la crème. Tous ces plats, qui célèbrent une cuisine gourmande, sont réalisés avec des produits locaux.

La Licorne d’Essaouira : le rendez-vous des célébrités

LA LICORNE RESTAURANT ESSAOUIRA

Pour la petite histoire (et si vous avez une âme de paparazzi), La Licorne d’Essaouira est –preuve de son succès- le rendez vous des célébrités. Le restaurant a accueilli des illustres à ses tables tels Monica Bellucci et Vincent Cassel, Adriana et Christian Karembeu, feu Henri Salvador ou encore Jane Birking, pour n’en citer que quelques-uns. Il faut dire qu’outre la qualité des mets, La Licorne –avec sa décoration typique, distinguée mais chaleureuse- est l’endroit idéal pour un repas romantique ou une soirée entre amis. En prime, le restaurant propose une très large sélection de vins et ses prix sont étonnamment bas. Comptez 160 Dh le menu entrée/plat/dessert. La Licorne se trouve au cœur de la médina, le long des remparts qui mènent aux canons de bronze de la Scala, dans le quartier des artisans marqueteurs et ébénistes.

Adresse: Restaurant La Licorne 26 rue Scala – Essaouira
Horaire: Ouvert tous les soirs à partir de 19h
Tel.: 05 24 473 626
Eail: contact@lalicorne-essaouira.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Licorne en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Essaouira