1er Concours Jawhara Talents : la liste des gagnants annoncée

Affiche de 1er Concours Jawhara Talents

Depuis une dizaine d’années, le pays a vu éclore de nombreux groupes musicaux et artistes solos venus métamorphoser la scène musicale marocaine. Une dynamique permise, en grande partie, par l’essor de concours musicaux. Si l’on connaît bien le Tremplin du Boulevard ou Génération Mawazine, un petit dernier vient de naître en 2011 : le Concours Jawhara Talents.

Concours Jawhara Talents, quatre gagnants et un prix « coup de cœur »

La première édition du Concours Jawhara Talents, attenant au Festival du même nom qui aura lieu du 20 au 24 juillet à El Jadida et alentours, s’est tenue du 12 au 16 juillet. Ce dernier a permis à 16 groupes de jeunes musiciens en herbes jdidis de se produire sur scène, à Sidi Bouzid, devant près de 20.000 personnes et le jury du concours Jawhara Talents. Ce jury était composé de professionnels de la musique : Bouchaib Jdidi, Abdelhak Amal, Hicham Bahou, Azzedine Kara, Angela Monléon et Olivier Shine.

Ont été récompensé les artistes MC Jnox pour la catégorie rap/hip hop, Rock N’Roses pour la catégorie rock/fusion, Soufiane Amal pour la musique électronique et l’Orchestre Ouled El Halloui pour le Châabi. Un prix spécial « coup de cœur » a également été remis au DJ Salim B pour la « qualité de sa prestation ».

Concours Jawhara Talents, un coup de pouce pour l’avenir

Les quatre jeunes gagnants du Concours Jawhara Talents ont donc de quoi se réjouir! Ils bénéficieront d’un package à même de leur donner un coup de pouce pour l’avenir: un parrainage par un groupe de renommée nationale, la découverte du milieu de la musique et, surtout, l’enregistrement d’un single. A l’issue de ce premier Concours Jawhara Talents, les organisateurs -la Province d’El Jadida et l’Association des Doukkala-, ont eux aussi exprimé leur satisfaction d’avoir contribué à ce que « de jeunes talents originaires de la Province d’El Jadida se soient produits devant un parterre de professionnels sur leur terre natale, tout en promouvant la culture musicale au Maroc ». Vivement la prochaine édition !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juillet 2011.
Catégories: Événements