La 28ème édition du Sultan Marathon des Sables se tiendra du 5 au 15 avril 2013 !

vue du ciel marathon des sables

La nouvelle vient de tomber, notamment via la conférence de presse de l’évènement qui s’est tenue le 12 mars dernier à Casablanca. Ainsi, nous savons d’ores et déjà que le prochain Sultan Marathon des Sables se tiendra, comme de coutume dans le sud marocain, et ce du 5 au 15 avril prochain !

Une course de cœur, partage, rencontre et dépassement de soi

Mais avant tout, voici un petit rappel de l’histoire de ce mythique marathon ! Le Sultan Marathon des Sables, dont c’est la 28ème édition cette année, c’est avant tout une histoire de cœur, de partage, de rencontre, de dépassement de soi ! Du sport dans des paysages magnifiques ! Il s’agit d’une course reconnue à l’échelle internationale pour les valeurs qu’elle véhicule, pour son grand côté humain au côté du sport ! « Sur le Sultan Marathon des Sables, on se coupe du monde, on apprend à redécouvrir et à apprécier des bonheurs simples », explique Nicolas Esterhazy, coureur belge de 50 ans. « Ce que l’on ressent est difficile à exprimer avec des mots ou des images. Et puis il y a cette solidarité entre coureurs. Tu cours et tu tombes sur un Colombien un Portugais ou un Chinois. Tu ne les connais pas mais tu partages avec eux. Ces rencontres, ça vaut tout l’or du monde ». Voilà l’esprit de la course bien résumé…

Une course née il y a 27 ans déjà…

Sur le plan information et détail de la course, notez pour rappel que celle-ci est née il y a maintenant 27 ans. Il s’agit d’une course d’endurance. Le Sultan Marathon des Sables compte, en termes de distance, plus de 250 km. Autant de kilomètres répartis en 6 étapes, et ce entre les provinces d’Errachidia et Tinghrir, en allure libre et en autosuffisance. Chaque année, c’est plus d’un millier de coureurs (professionnels et amateurs) venant du monde entier qui répondent à l’appel et qui ont le privilège de s’affronter avec comme fond d’écran le cadre majestueux des dunes de Merzouga. Passionnés de course, amoureux du désert notamment marocain, l’évènement devrait vous intéresser, c’est certain !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2013.
Catégories: Événements