Et de deux pour le Festival Jawhara d’El Jadida !

affiche festival jawhara 2012

Ça y est la période des Festivals est officiellement lancée ! Et avec celle-ci, les villes s’animent, à l’exemple de la cité d’El Jadida !

Une deuxième édition et des artistes de renommée !

En effet, du 1er au 7 juillet prochains, El Jadida accueillera son Festival Jawhara qui célèbre cette année sa seconde édition ! Ainsi, les organisateurs espèrent bien accueillir autant de spectateurs que lors de la première édition qui avait été un succès. Plus de 1.500.000 festivaliers avaient effectivement fait le déplacement. Et au regard de la programmation, il devrait en être de même cette année. Les deux scènes, Azemmour et Breija, accueilleront les artistes : Najat Aâtabou, Muslim, Latefa Râafat, Hoba Hoba Spirit, Stati, Ribab Fusion, Rola Sâad, Melhem Zein, Fares Karam, Bilal, Reda Taliani, El Gato, Raba et Bouchaib Jdidi et Souiri. Que du beau monde !

Une plateforme pour promouvoir les jeunes talents

PHOTO 2011 FESTIVAL EL JADIDA

Pour ne rien gâcher, le Festival Jawhara d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 7 juillet, c’est aussi une plateforme pour la promotion des jeunes talents. En effet, intitulée comme l’an passé « Jawhara Talents », cette édition 2012 accueille neuf groupes en compétition autour de trois genres musicaux : chaâbi, rap / hip hop et roxk / fusion. Le concours se tiendra, quant à lui, du 1er au 3 juillet sur la scène Breija. L’évènement prévoit aussi, entre autres animations, du beach soccer, du beach tennis, du beach volley (sur la plage de Sidi Bouzid), ainsi que des expositions, spectacles de rue, et ateliers pour enfants. A noter, autre grande nouvelle, le Festival est à partir de cette année « certifié Rotana ». Ainsi, comme le prouve la programmation précédemment citée, il permettra une rencontre entre le public et les artistes arabes les plus en vogue ! Soyez au rendez-vous !

Informations complémentaires sur www.festivaljawhara.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juin 2012.
Catégories: Événements